Les sorties du week-end en Haute-Loire

ven 29/08/2014 - 14:10 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

Concerts, événement sportifs ou expositions : pour ce week-end des 30 et 31 août, la Haute-Loire a de quoi occuper ses habitants. L'occasion de fêter la fin de l'été ?

Le grand retour du foot
Ce samedi 30 août, l'équipe leader du département joue son premier match à domicile de la saison : Le Puy Foot accueille Besançon à 18, au stade Charles Massot, dans le cadre de la deuxième journée de CFA2. Après s'être inclinés la semaine dernière sur la pelouse de Louhans Cuiseaux, les joueurs de Roland Vieira doivent inverser la tendance et lancer leur compteur de victoires. Solidement installés à ce niveau de compétition depuis deux saisons, Le Puy Foot doit maintenant confirmer en accrochant les premières places du classement.

Le lendemain, c'est au tour des féminines de jouer un match de préparation contre les moins de 19 ans de l'AS Saint-Etienne, à 15h au stade Massot. « Une très grosse opposition », rappelle l’entraîneur, Pierre-Yves Thomas, qui considère que les équipes U19 sont « antichambre de la première division ».

A Vals, courir au milieu des chibottes
Ce dimanche, les amateurs de course à pied pourront enfiler short et baskets. A un petit mois du Grand Trail de Saint-Jacques, épreuve désormais incontournable de l’agenda sportif altiligérien, les joggeurs de tout le département pourront s’échauffer à l’occasion de la 4e édition des Foulées des vignerons, à Vals-près-Le-Puy. Au programme : une course de 400m (départ 9h35), une de 2km (départ 9h45), une de 10km (départ 9h30) et une dernière de 20km (départ 9h30). Les marcheurs pourront aussi participer à l’événement avec la mise en place d'un parcours de 10km (départ 9h35). (notre article)

L'Yssingelais fête ses sports
Depuis le 27 août dernier, la fête du sport d'Yssingeaux bat son plein. Un passeport délivré part l'office du tourisme permet non-seulement à chacun de découvrir des activités sportives, mais donne également droit à la participation à un jeu pour gagner de nombreux lots : un VTT, un écran plat, des places de matchs de l'AS Saint-Etienne à domicile... Et pour clore en beauté, samedi, vers 18h, une cérémonie récompensera les sportifs médaillés au cours de la saison et le bénévole de l'année désigné par chaque club. (notre article)

Des concours de pétanque
La Haute-Loire aime la pétanque, comme elle a pu le démontrer la semaine dernière avec l'International de pétanque du Puy. Samedi, plusieurs concours sont organisés : à 14h, au terrain de la Boule amicale (rue Jean Saby) à Retournac, et à Saint-Maurice-de-Lignon, sur la place de la Mairie (horaires et informations au 04.71.65.33.00).

Du rire à Yssingeaux
Samedi, au théâtre municipal d'Yssingeaux, le concours « Coups d'éclats de rire » sera l'un des points d'orgue du Festival du rire. Dans une ambiance « café théâtre », quatre artistes présenteront le meilleur de leurs sketches : Nilson José, Antoine Demor, Thierry Marquet et KeNny. Le public votera pour remettre le prix « Coups d’éclats ». (notre article)

Le Chaise-Dieu toujours en fête
Pour le dernier week-end de cette édition 2014, le festival de la Chaise-Dieu propose quatre nouveaux concerts le samedi, accompagnés de sérénades, de répétitions et de conférences, et trois autres performances le dimanche. Sept concerts donc sur le plateau casadéen, dont ceux d'Onslow, le Beethoven français, ou encore une symphonie espagnole, en clôture de festival, dans l'abbatiale Saint-Robert. (notre article)

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire