Les sorties du week-end en Haute-Loire

ven 08/08/2014 - 14:06 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

Le Monastier en fête
Rendez-vous musical incontournable du département du 8 au 14 août, le festival rend un hommage cuivré à toutes les musiques… Les musiques actuelles qui vont du raï au jazz contemporain en passant par le reggae et le rock regagnent cette année la Cour du château abbatial, judicieusement aménagée pour le confort des spectateurs. Les concerts de musique ancienne, baroque ou contemporaine, prennent toute leurs mesures dans les deux églises St-Théofrède et St-Jean. Le Jazz Club plus tamisé et plus intime accueille les jam sessions pour les inconditionnels du jazz. Le village du festival est ouvert toute la journée pour les concerts off et des temps de convivialité entre festivaliers et bénévoles.
> En savoir +

L'évasion celtique
Des paysages de granit, des traditions ancestrales, des histoires légendaires, voilà le pays du Gévaudan, et la culture Celte au cœur de cette terre. De nombreuses animations sont prévues, tant au niveau musical que culturel. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir la magie de la musique celte, la féerie de ses danseuses, la qualité de ses chanteurs, l’acoustique étonnante de ses cornemuses. Une invitation au bonheur dans une ambiance amicale et familiale du 7 au 9 août.
> En savoir +

Découvrir le Lignon
Le Festival sur Lignon a pour ambition de provoquer la rencontre entre un pays, ses habitants, son magnifique patrimoine et la parole artistique. Tous les ans, musiques du monde, chansons, jazz, spectacles, jeune public, spectacles de rue, expositions, randonnées musicales sont au rendez-vous du 7 au 10 août.
> En savoir +

La cani-rando à découvrir
Le 9 et le 23 août à 9h30 à Sainte-Sigolène, la cani-rando vous fera découvrir une façon très originale de parcourir de nouveaux paysages. La journée commence par la présentation de la meute des chiens de traineaux dans leur parc suivie d'une balade. La cani-rando consiste à se laisser aider à la marche par le chien, tout en le guidant à la voix et par des gestes adaptés. Muni d'un harnais, le chien est relié à son maître par une longue laisse accrochée à une large ceinture. Les enfants de moins de 6 ans seront installés dans les sulkis attelés au chien. L'inscription est obligatoire à l'Office Intercommunal des Marches du Velay (04-71-61-74-34).
Tarifs : 22euros pour les adultes, 15 euros pour les enfants de moins de 16 ans.

La traditionnelle "Pierre Chany"
Cette cyclosportive au départ de Langeac vous propose 4 parcours 140, 105, 75 et 52 km. Après avoir découvert le plateau granitique aux paysages somptueux, vous plongerez dans les gorges de la rivière Allier. Sur le parcours de retour vous traverserez Esplantas sous l'oeil bienveillant de la tour, puis Saugues, pays de la légendaire bête du Gévaudan. Après un dernier effort et la traversée du village de Chanteuges sous le mamelon rocheux de La Vialle, Langeac vous accueillera dans son parc de verdure de L'Ile d'Amour. Retrait des dossards le Vendredi 8 de 14h30 à 19h00 et le 9 à la salle des fêtes de 6h30 à 8h30.
> En savoir +

Une finale qui a du chien
Le 10 août, la finale des chiens de troupeaux aura lieu sur la commune du Mazet Saint-Voy dans l'exploitation de Jacqueline et Jean-Pierre Roberton, éleveurs de vaches salers. A 1100 mètres d'altitude, au pied du pic du Lizieux, leur exploitation compte plusieurs dizaines d'hectares.
Tarifs : 3 euros
> En savoir +

Salon du Livre Amiplume de l'Arzon
Dimanche 10 août 2014, a lieu à la salle d'accueil et d'animation, Route d'Estables, à Chomelix, la 2e édition du salon du livre Amiplume de l'Arzon, de 10h à 18h.

Marche hommage
Samedi 9 août, l'association des cadres de réserve de la Haute-Loire organise la Marche du Poilu via la voie verte. Le départ sera donné à 14h à Cussac-sur-Loire (salle polyvalente de Malpas sur le Chemin des tunnels) et l'arrivée se fera à Brives-Charensac. Un retour en bus est prévu tout comme de nombreuses animations sur le lieu de l'arrivée et à la Maison pour tous de Brives.
Tarifs :

  • 6 euros par adulte,

  • 4 euros par enfant,

  • gratuit pour les moins de 8 ans.

L'orgue à l'honneur
Les journées de l'orgue animera la Chaise-Dieu du 8 au 10 août au travers de trois concerts à l'abbatiale sur le thème : " L'orgue au féminin ".
> En savoir +

D'autres sorties à découvrir ici

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire