Les sénateurs en visite des sites industriels de Haute-Loire

ven 16/07/2021 - 14:16 , Mise à jour le 17/07/2021 à 04:00

Le 9 juillet dernier, à l’invitation d’Olivier Cigolotti, les sénateurs de la Haute-Loire ont reçu Jean-François Longeot, Sénateur du Doubs et président de la Commission de l’Aménagement du territoire et du développement durable au Sénat, ainsi que Jean-Pierre Moga, Sénateur du Lot-et-Garonne et vice-président de la commission des affaires économiques, afin de visiter plusieurs sites industriels de notre département.

Voici les informations transmises par Françoise Vallon, collaboratrice parlementaire d'Olivier Cigolotti : 

"Accompagnés de Christian Thery, Président d’Elipso (association professionnelle représentant les fabricants d’emballages plastiques et souples en France), ils se sont rendus sur deux sites de plasturgie, à Yssingeaux et Sainte-Sigolène engagés dans une économie circulaire performante (entreprise Leygatech et Groupe Barbier).

Visite des sénateurs en Haute-Loire Photo par Françoise Vallon

La délégation a également pu découvrir les activités de l’entreprise Moulin (Groupe Roger Martin) en visitant son site de Chavanon destiné à son activité de bois énergie. Ces visites ont permis d’échanger avec les acteurs locaux sur l’activité de ces sites qui ont su se mettre au service d’une économie engagée dans le développement durable, tout en offrant des emplois locaux de qualité."

Vous aimerez aussi