Les scolaires découvrent le nouveau "parcours botanique" du jardin Henri Vinay

mer 26/05/2021 - 17:30 , Mise à jour le 26/05/2021 à 17:30

Deux classes des écoles Michelet et Saint-Louis se sont retrouvées, ce lundi, au jardin Henri Vinay, dans l'optique d'inaugurer un parcours botanique.

Informations fournies par la Ville :

Composé de 35 arbres, le parcours incite à effectuer le tour du jardin et ce, en découvrant les différentes espèces présentées. Il s'agit d'un projet élaboré grâce au travail du service des espaces verts et de Gérard Bretière, retraité de l’Office National des Forêts et botaniste.

Le Jardin Henri Vinay, un parc de près 200 ans au cœur de la Ville

"Réalisé entre 1825 et 1884, le Jardin Henri Vinay est un parc de 4,5 hectares situé en plein centre-ville. Pendant longtemps, il a porté le nom de Fer à Cheval pour les ponots à cause de sa forme en hémicycle de son allée principale plantée de tilleuls, érables et platanes. Les serres municipales ont vu le jour en 1902 : elles ont été les premières serres de production de la Ville du Puy-en-Velay.

Le jardin Henri Vinay regorge d’espèces végétales. Que ce soit en parterres de fleurs ou en arbres, on dénombre une multitude de végétaux. Parmi eux, trente-cinq arbres dits remarquables feront désormais l’objet d’un parcours botanique, donnant ainsi à l’espace une grande dimension paysagère. Réalisé par les agents de la Ville, le fleurissement vous accompagnera tout au long de votre visite. Au cours de cette balade, il est également possible de rencontrer les différents animaux (cygnes, chèvres, daims, wallaby…) et admirer les différents monuments (portail de Vorey, kiosque, musée Crozatier)."

Le parcours est à retrouver ici !

Les scolaires présents pour l'inauguration

"Deux classes d’élèves issus des écoles Michelet et Saint-Louis ont eu la possibilité de découvrir en détail ce parcours botanique, jonché de feuillus et de conifères : de l’érable au cyprès, en passant par le pin ou le hêtre".

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire