Les rois du vélo au Trophée national "Vincent Lavenu"

Par N.De mar 06/09/2022 - 13:00 , Mise à jour le 06/09/2022 à 13:00

Le week-end du 28 Août, se disputait à Charentonnay (Isère) la dernière manche du trophée national "Vincent LAVENU" pour les catégories de jeunes coureurs de minimes à juniors.

Sur un circuit vallonné de 7,5 km à faire 9 fois (pour les cadets) et 5 fois (pour les minimes), les routes étaient assez "cabossées" et étroites avec quelques passages techniques. Deux représentant de l'Union Cycliste du Puy en Velay (UCPV) avaient fait le déplacement, Joan GENTES (cadet) et Celian ROLLAND (minime).

Bien que peu concerné par le classement général du trophée, Joan a pris part à la course avec beaucoup d'ambitions mais a dû faire face à une grosse concurrence. La bataille pour se placer au pied de la côte du circuit où ça frottait beaucoup et roulait très vite lui a permis de conserver sa place dans le 1ier tiers du peloton, tout au long des premiers tours.

Au fil de la course, le peloton allait se décomposer pour finalement ne compter qu'une vingtaine de coureurs à l'entame du dernier tour. Joan ne parvenait pas à suivre le rythme mais terminait quand même à une très belle 17ième place sur 80 participants.

Photo par DR

Dans la course des minimes, pour Celian c'était sa 2ième participation à une course sur route, après celle de Cayres (Haute-Loire), début juillet, sur laquelle il s'était classé sur le podium. Sur ce trophée national, le peloton était beaucoup plus fourni, mais Celian parvenait à grappiller des places notamment dans la sévère côte du circuit, un domaine où il excelle tout particulièrement.

Dans le final, le peloton ayant complètement explosé, Celian procédait à une forte accélération, doublait plusieurs concurrents pour finalement terminer la course au 2ième rang, à quelques longueurs seulement du vainqueur.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire