Les Robins debout passent à l'action !

sam 11/06/2016 - 17:00 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Le rendez-vous a été donné à 19h42 précisément devant le théâtre du Puy en Velay ce vendredi 10 juin. Un rassemblement surprenant car aucun indice n’a filtré sur l’action qui était prévue. Celles-ci sont synchronisées au niveau national, et une soixantaine d’objectifs sont à atteindre.
Une première action contre le MEDEF
C’est capés et masqués qu’une quinzaine d’inconditionnels des Nuits Debout se sont dirigés vers la chambre de métiers et de l’artisanat, avenue André Soulier au Puy-en-Velay, siège local du MEDEF. Ces Robins des bois des temps modernes, arborant arcs rudimentaires et masques à l’effigie de Pierre Gattaz, l’actuel président, se sont fait un devoir d’accomplir leur mission jusqu’au bout en accrochant une pancarte devant l’entrée principale. Les flèches en bois inoffensives auront plus ou moins bien touché leur cible, tirées par des militants novices dans leur rôle de Robin des Bois, mais habitués dans celui de protecteur d’un système économique plus égalitaire.
De nouvelles actions prévues, toujours dans la bonne humeur
Avant la projection du film « Looking for Eric », les Robins debout ont tout de même tenu à pousser la chansonnette devant le siège du MEDEF en reprenant le célèbre titre de Georges Brassens à quelques détails près : « Les patrons d’abord ».
Rendez-vous est déjà donné pour le mardi 14 juin, même heure, même endroit, à savoir 19h42 devant le théâtre du Puy, avec capes et arcs...

A.P.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire