Les rêveries de Stéphan Eicher sur la scène de Vals

dim 15/03/2015 - 17:26 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Un one man show musical
Fort du succès de son dernier album « l’Envolée » et de sa tournée retrouvant les fondamentaux de la musique acoustique, il revient aujourd’hui, seul, sur cette confrontation entre l’homme et la machine. Le public a pu ainsi apprécier avec curiosité d'imposants instruments tels qu'un orgue ou une batterie guidés électroniquement par les notes de l'artiste sur sa guitare. Une touche rétro-futuriste qu'entretient le compositeur, fustigeant avec humour entre deux chansons la trop grande importance d'une technologie devenue aliénante dans nos vies.

Du classique, mais pas que...
Artiste européen, Stéphan Eicher doit la majorité de son succès à ses compositions françaises, notamment les fameux "Déjeuner en paix" ou "Pas d'ami comme toi". Après trente années de carrière et une quinzaine d'albums à son actif, pas question pour autant de se reposer ! L'artiste a en effet gratifié le public de nouvelles compositions issues de la collaboration avec l’écrivain français, Philippe Djian et l’écrivain suisse, Martin Suter. Des titres conçus pour le live, pour une expérience sensorielle visuelle et sonore, que vous ne retrouverez sur aucun CD.

>> Pour rappel
Stéphan Eicher était de passage dans le cadre de la 6ème édition du festival Altilive, qui se poursuivra jusqu'au 28 mars 2015.
Altilive, c'est 32 concerts dans 20 communes différentes ; une initiative qui mobilise près de 300 bénévoles et 50 professionnels pour une programmation de 170 artistes ! L'événement regroupe différentes têtes d'affiche, mais s'est également fixé pour objectif de mettre en lumière les groupes locaux.

Consultez la programmation d'Altilive 2015 !

P.F.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire