Les Restos du coeur cherchent des bénévoles pour la collecte en magasin

Par A.Wa ven 19/02/2021 - 14:43 , Mise à jour le 20/02/2021 à 04:00

La collecte nationale des Restos du coeur va se dérouler au sein des points de la grande distribution du 4 au 7 mars 2021. Pour que cette opération soit une réussite en Haute-Loire, l’antenne locale a besoin d'un nombre important de bénévoles.

En Haute-Loire, les Restos du coeur servent environ 4000 personnes, « un chiffre malheureusement en forte augmentation », précise Joël Fouillit, bénévole en charge de la coordination de la collecte. « L'an dernier nous avons récolté 30 tonnes et notre objectif est de dépasser ces chiffres », indique-t-il.

La collecte est prévue dans une cinquantaines de points de vente du département. L’association a donc besoin de 400 bénévoles environ dont une centaine sur le bassin du Puy-en-Velay.

Objectif

Lors de la collecte de début mars 2020, la générosité des donateurs ainsi que l’énergie et l’engagement des 80 000 bénévoles mobilisés dans toute la France ont permis aux Restos du Cœur de collecter 7 400 tonnes de denrées et produits, l’équivalent de plus de 7 millions de repas supplémentaires. L’objectif cette année est d’atteindre, voire de dépasser, les 7 400 tonnes.

Étudiant.e.s, actifs, mais aussi entreprises qui souhaitent mobiliser leurs collaborateurs.trices à cette action solidaire et conviviale peuvent dès à présent connaître les magasins participants à l’opération et s’inscrire sur le site collecte.restosducoeur.org pour devenir bénévole de quelques heures, d’un jour ou tout le week-end, en magasin. « Votre inscription sur le site est indispensable et nous permet de nous organiser », précise l’association qui ajoute qu’elle sera très vigilante au respect des mesures barrières pendant ces collectes.

Pour tout renseignement : 06 77 81 93 77.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

lo

sam 20/02/2021 - 10:59

4000 "clients" potentiels ?? En espérant que tous sont vraiment dans le besoin. Y a-il un contrôle fiable pour démasquer les tricheurs ?? Par contre il doit y avoir moins de volontaires que dans les rues ponotes à manifester pour défendre des causes indéfendables . Trop contraignant peut-être ?