Tous

Le Brignon

Les produits locaux bien présents dans les assiettes à La Diligence

jeu 10/05/2018 - 20:55 , Mise à jour le 09/04/2021 à 17:05

Publirédactionnel

A seulement 10 mn du Puy-en-Velay sur la RN88 à Bizac Le Brignon, le Chef Olivier Pairon, propose une cuisine traditionnelle et de terroir en travaillant exclusivement des produits frais et locaux.
Un Chef qui s'implique fortement dans la promotion du terroir altiligérien
Le Chef Olivier Pairon met un point d'honneur à n'utiliser que des produits locaux et ses plats sont exclusivement de fabrication maison. Connaissez-vous sa tête de veau sauce ravigote, les escargots au Bleu d'Auvergne ou son incontournable salade de lentilles aux échalotes et lardons ? Ces pépites de la gastronomie du Velay sont mises à l'honneur par le Chef à La Diligence. Vous pouvez également venir déguster la délicieuse volaille rôtie du Velay label rouge, le porc braisé des hauts plateaux sauce au caramel, sans oublier le chariot de fromages de région ou les succulents desserts maison comme la crème brûlée à la verveine du Velay, les charlottes aux fruits de saison ou les crêpes à la confiture maison.
Création de la marque "Chef Olivier" pour promouvoir la région et ses produits
Le Chef Olivier Pairon n'utilise que des produits locaux : l'incontournable lentille verte du Puy, la volaille du Velay, le boeuf de Haute-Loire, le porc des Hauts Plateaux,... Son idée : valoriser la production des producteurs locaux en créant une marque de produits cuisinés et vendus au restaurant ou sur le site chefolivier.com. Ainsi, afin de promouvoir notre terroir et notre patrimoine, il vient de créer la marque "Chef Olivier", des produits locaux servis dans des bocaux cuisinés maison. Aussi, vous pourrez retrouver des terrines maison, des saucisses lentilles ou des confitures maison.
Une fresque qui met en avant les spécialités locales
Le Chef a voulu célébrer la région sous forme d'une fresque géante, occupant un mur de 15 m de long par 3 m de haut, dans la salle de son restaurant. Assis dans cette salle, vous pourrez autant voyager avec les yeux qu'avec les papilles. On ne peut que s'arrêter devant cette grande fresque murale, proposant aux visiteurs un voyage à travers l'histoire et les spécialités du Velay. Les détails sont retranscrits avec une ressemblance remarquable, que ce soit pour l'envol des montgolfières au- dessus du Puy-en-Velay sous l'oeil bienveillant de Notre Dame de France, ou les trois races de vaches présentes dans les près autour de La Diligence, ou encore les pèlerins de Compostelle, l'église St Martin du Brignon, l'agneau noir du Velay, la cascade de la Baume ou les lentilles AOC.
Pensez à La Diligence pour célébrer la Fête des Mères
----Pour la Fête des Mères, le Chef se fera un plaisir d'offrir une rose à chaque maman.
-----L'hôtel Restaurant est ouvert 7 jours sur 7 midis et soirs toute l'année sauf le dimanche soir. C'est l'endroit parfait pour venir découvrir les spécialités pour la Fête des Mères. Le restaurant est idéalement placé, à seulement 10 minutes du Puy et dispose d'un grand parking.
Téléphonez pour réserver !

Hotel Restaurant La Diligence
RN 88 Bizac
43370 Le Brignon
04 71 03 11 50
contact@la-diligence-du-puy.com

Visitez le site internet et la page Facebook