Les produits du terroir s'invitent à Saint-Vincent

dim 23/03/2014 - 13:07 , Mise à jour le 23/03/2014 à 13:07

La 15ème Foire des produits du terroir de Saint-Vincent se déroule ce dimanche 23 mars de 9h à 19h, à la salle polyvalente. Peu après l'ouverture, plus d'une cinquantaine de visiteurs déambulaient déjà dans les allées alléchantes.

Diversité de produits
L'événement organisé par le comité des fêtes a mobilisé une vingtaine d'exposants, producteurs ou artisants. On y trouve de tout : vin, charcuterie, fromages, miel, fruits et légumes mais également bougies, savons... Les visiteurs sont ravis de ce savoureux mélange comme Sabine venue du Saint-Paulien : " Je suis venue très tôt pour faire le plein de fromages mais je ne pensais pas voir des produits tels que des bougies parfumées... C'est une agréable surprise ".

Exposants satisfaits
La plupart des participants n'en sont pas à leur première participation. Ce n'est pas le cas du stand des Jardins des Estreys, une association qui aide à la réinsertion des personnes sans emploi tout en cultivant des produits issus de l'agriculture biologique. Ce sont ensuite 46 paniers de légumes solidaires qui sont distribués aux 230 abonnés sur l'espace d'un an. Une représentante nous a expliqué : " La foire débute tout juste mais c'est déjà très sympathique, l'organisation a été bien gérée. Ici, on cherche à se faire connaître pour avoir de nouveaux adhérants ".

Des activités bien pensées
Tout a été fait pour que les participants se sentent bien : dehors, une mini-ferme a été installée pour le plus grand plaisir des enfants. Tôt le matin, un petit-déjeuner a été offert aux participants... C'est également à l'extérieur que quelques dizaines d'exposants sont installés pour le vide-grenier et malgré l'heure matinale, les chineurs sont déjà présents pour trouver la perle rare.

Nul doute que les prévisions météorologiques ne décourageront pas les visiteurs.

E.J.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire