Les Ponots s'éclatent à Sao Paulo

ven 27/06/2014 - 14:11 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

Il y a une quinzaine de jours, nous vous présentions un petit groupe de cinq Ponots qui prenaient la direction du Brésil pour vivre le mondial de football. Arrivés à bon port, ils ne semblent pas déçu du voyage.

Des ambiances de folie
« Tout se passe très bien », nous décrit Damien Terle, « nous sommes allés voir le choc entre le Pays-Bas et le Chili. Honnêtement on a vibré sur l'hymne chilien quand les joueurs et les supporteurs chantent a capella ». Le rendu télé est déjà pas mal, on ne peut qu'imaginer le ressenti des personnes présentes sur place. « C'est extraordinaire, quand ils chantent Chi Chi Chi ... Lé Lé Lé !! Viva Chilé (sic) », explique t-il plein d’enthousiasme.

Sao Paulo, direction Iguazu
Ce jeudi soir, 22 heures en France, 17 heures an Brésil, les cinq acolytes étaient en tribunes pour vivre Belgique / Corée du Sud. Quelques minutes après la rencontre Damien Terle a pris le temps de nous dresser un petit topo : « Il y a encore eu une grosse ambiance ». Outre le football, les atliligériens ont l'air de se faire à la vie locale, « les sud-américains sont au top, ce sont des personnes ouvertes, sympathiques ». Leurs premiers jours à Sao Paulo se sont bien déroulés, malgré la situation sociale difficile évoquée ici en France : « Sao Paulo est une ville immense de 15 millions d'habitants. C'est surtout une mégalopole d'affaires, on est loin de ce que les médias nous on montré. On a vu une seule manifestation avec très peu de personnes ... Il y a énormément de sécurité autour des stades », nous décrit le Ponot.

Certainement tout juste réveillés à l'heure où ces lignes sont écrites (7 heures de l'autre côté de l'océan Atlantique), les cinq amis vont prendre ce vendredi la direction d'Iguazu. « Puis nous reviendrons sur Sao Paulo pour les 8eme de finale avant la « digestion party » pour profiter de la plage ». Veinards.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire