Les Ponots doivent remettre les comptes à zéro au stade Massot

jeu 31/08/2017 - 12:21 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:47

La semaine passée, les bleus ont décroché leur première victoire de la saison sur la pelouse de Chasselay, rassurant l'ensemble du groupe sur leurs capacités.
En effet, même si le but encaissé démontre qu'il faut poursuivre les efforts défensifs, l'attaque a quant à elle rassuré. Et c'est surtout l'état d'esprit et la solidarité démontrée pour tenir le résultat dans une fin de partie difficile que le coach a mis en exergue au coup de sifflet final.

Remettre les comptes à zéro
Alors ce week-end au stade Massot, c'est une nouvelle étape à franchir pour équilibrer le bilan à deux victoires pour deux défaites pour ce premier mois de compétition. L'adversaire du jour, que connait bien le buteur vellave Tony Patrao, cumule le même nombre de points que la formation ponote, à savoir 3.
C'est donc l'occasion de passer devant l'adversaire du jour, en espérant nourrir d'autres ambitions. Les joueurs du Jura avaient débuté par une victoire, eux aussi face à Chasselay, lors de la première journée, puis ont enchainé deux défaites à Villefranche, puis face à Montceau.

"Cette année, on sera attendus"
Le technicien ponot nous confiait samedi soir dernier : "on sait que cette année, on sera attendus". Une référence à l'excellente saison réalisée l'an dernier. Cette victoire va permettre aux Ponots de nouveau regarder en direction du haut de tableau. L'objectif était de viser la montée avant le départ de ce championnat.
La victoire de samedi dernier permet-elle de remettre cet objectif au goût du jour ? "On verra en décembre", bottait en touche l'entraîneur du Puy foot, "on fixera alors les priorités mais oui, on veut faire mieux que l'an dernier". Pour rappel, le Puy avait été coiffé au poteau par Grenoble dans les derniers instants. "Mais nous ne sommes pas les seuls à nourrir cette ambition", concluait, lucide, Roland Vieira.

Coup d'envoi samedi à 18h au stade Massot
Public et joueurs Ponots attendent cette première victoire à domicile, elle permettrait de débuter un nouveau mois plus sereinement et commencer une montée en puissance.
Rencontre à vivre en LIVE sur le site du Puy Foot 43.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire