' Les passionnés de volcans peuvent s'éclater en Haute-Loire '

ven 22/05/2015 - 20:04 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Ce vendredi 22 mai, les acteurs de l'offre touristique " Volcans en liberté " se sont réunis à l'Hôtel du Département pour en assurer la promotion et faire son lancement.

Pour que département rhyme avec volcan
Le Département, la Maison du tourisme ainsi que le DPIE avaient lancé le concept " Volcans en liberté " en 2007 pour mettre en valeur la richesse patrimoniale volcanique. Pour Marie-Agnès Petit, la Haute-Loire n'est pas encore devenue synonyme de paysages volcaniques.


Reconnus à niveau national, les volcans sont aussi pour les locaux
Prochainement, un contrat Destination va être signé entre l'Etat, la Région et les quatre départements. Il comprend notamment la promotion de ce type de sites " à conforter au niveau international ".

Avant d'être pour les touristes, ces sites touristiques sont aussi à découvrir par les altiligériens.


Lier l'utile à l'agréable
Les acteurs du projet ont travaillé avec l'Education nationale pour que les scolaires puissent bénéficier de visites éducatives. Les prestataires auront également des formations pour tout connaître de la richesse patrimoniale de leur territoire et pouvoir guider les touristes.

Encore des projets pour promouvoir la Haute-Loire
La plaquette illustre les outils d'ores et déjà mis en place. Elle est d'ailleurs téléchargeable sur le site du Département. Elle est disponible dans les offices de tourisme de l'agglomération ainsi que dans l'office de tourisme intercommunal du Haut-Allier et le pays de la Jeune Loire. Les différents sites se retrouvent donc dans un réseau. Pour aller plus loin, une application mobile devrait être mise en place en 2016 ainsi que des géo-totems dans six sites emblématiques.

E.J.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire