Les parents d'élèves de Vieille-Brioude soutiennent leurs enseignantes

dim 15/01/2017 - 18:00 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Un rassemblement d'une centaine de personnes a eu lieu samedi 14 janvier 2017 devant l'école de Vieille Brioude pour défendre deux enseignantes poursuivies pour des violences présumées sur leurs élèves. Des banderoles ont été installées, une pétition a été signée et est disponible dans les commerces de la commune.

Dans un communiqué, les parents d'élèves de l'école de Vieille Brioude "adressent leur sympathie et apportent leur total soutien aux enseignantes et au personnel de l'école dans cette pénible épreuve. Ce fut pour eux un choc et un étonnement d'apprendre que les enseignantes accusées aient pu faire l'objet d'une telle dénonciation. Les enfants qui ont fréquenté leur classe les ont fortement appréciées et ont développé grâce à elles un grand nombre de compétences.

Ils ne comprennent pas l'implication de certaines instances ni l'ampleur médiatique désormais prise par cette affaire. Ils sont furieux qu'on les accuse d'avoir fermé les yeux sur de prétendus agissements violents. Ils sont extrêmement inquiets de la détérioration du climat autour de l'école, qui est devenu pesant et tendu pour tous, et pour les répercussions néfastes que subiront les enfants, leurs familles et le personnel de l'école de Vieille-Brioude. Ils renouvellent une fois de plus leur entière confiance envers le corps enseignant et le personnel communal."

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire