Les "ORNI" sont de retour à la Fête Capitolienne

jeu 09/07/2015 - 22:35 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:35

Les engins à moteur, classiques ou hors normes, seront une nouvelle fois à l'honneur de la Fête Capitolienne, revisitée l'année passée par la nouvelle équipe de bénévoles du Comité d'Animation.
Expositions, défilés et démonstrations s'enchaineront le temps d'un week-end, avec le traditionnel vide-grenier, et de nombreux artistes et producteurs locaux.

Descente "d'O.R.N.I" samedi après-midi
Tu as entre 8 et 88 ans, tu es bricoleur et as une imagination débordante ? C'est l'occasion de fabriquer ton bolide pour devenir pilote d'un jour et participer au concours d'Objets Roulants Non Identifiés.
Après un contrôle technique en public à 14h, les "ORNI" descendront la rue Chaussade pour le plus grand plaisir des spectateurs. L'engin le plus original sera récompensé et primé après le défilé du dimanche.

Un dimanche festif à savourer en famille
Les collectionneurs et les lève-tôt pourront entamer cette journée festive par une visite du vide-grenier, pour enchainer par l'exposition de voitures et véhicules anciens qui raviront les amoureux de belles machines.
Les plus jeunes pourront découvrir les mini routiers de France, modéles réduits de camions, exposés dans la cour de l'école publique ou prendre d'assaut les manèges et les initiations au cirque ou à la danse country mis en place pour l'occasion. Démonstrations de country et animations de rues se succéderont parallèlement toute la journée.

Une pause déjeuner, qui sera servie dans la cour de l'école publique à partir de 12h, est à réserver au Bon Capitolien (informations au 04 71 08 42 45).

Place ensuite au défilé de vélos fleuris à 14h30 avec les enfants du village, qui entraineront dans leur sillage "ORNI", camions, tracteurs et autres véhicules exposés, pour une parade festive et colorée.

Et pour finir la journée en beauté, avec des étoiles plein les yeux, un feu d'artifice offert par la municipalité sera tiré en fin de soirée.

Fête Capitolienne
Samedi 1er et dimanche 2 août à Saint Julien-Chapteuil

Renseignements et inscriptions sur le site du comité en cliquant ici.


À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire