Les Nuits de St Jacques, Jour 3 : Louane Clôture le Festival !

ven 15/07/2016 - 13:14 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Un record d'entrée pour cette 3ème et dernière soirée !
19h00, la file de spectateurs s'étend bien après l'entrée du cinéma DYKE, ce soir, pour la clôture du festival des nuits de Saint Jacques 5000 personnes sont attendues, bien plus que pour Black M et le duo Laurent Voulzy, Alain Souchon.

Une première partie Lumineuse !
20h15, C'est à la première partie de commencer : NACH, est le nom d'artiste de Anna Chedid, cadette d'une célèbre famille de 4 enfants, c'est entre autre la fille de Louis Chedid et la soeur de M (Mathieu Chedid).
A 27 ans, le qualificatif qui la décrit le mieux est : Lumineuse !
Cette auteure, compositeur et interprète propose un tour de chant pétillant oscillant entre pop et électro.

21h15, Louane, Louane, Louane !
Le public trépigne d'impatience à l'image de Zoé et de Constance 10 ans ainsi que de Lou 5 ans venuent toutes les trois de St André de Chalencon avec leur mère et leur tante, pour croiser leur idole.
Pour Constance, ce concert c'est son cadeau d'anniversaire, toutes les trois nous confient : " on est Fan de Louane car elle est gentille et elle chante bien !"
Leurs titres préféres ? "Nos secrets" et la bande originale de la Famille bélier pour Lou, sa maman nous confie qu'elle l'écoute même en boucle.

Un show à l'image de Louane : tout en fraîcheur
Rappelons que Louane, de son vrai nom Anne Peichert, se fait remarquer en 2013 dans la célèbre émission The Voice où coaché par Louis Bertignac elle arrive en demi finale.
Elle attire alors l'attention d'Eric Lartigau qui lui confie le rôle principal de son film "La famille Bélier" qui lui vaudra le césar du meilleur espoir féminin.
En parallèle elle réalise son premier album : Chambre 12, qui se classe rapidement numéro 1 des ventes.

C'est tout en fragilité, avec le sourire et avec assurance que Louane prend possession de la scène avec ses musciens et enchaîne les titres qui résonnent depuis quelques mois sur les bandes FM comme : Jour 1,   et l'un de ses derniers titres "nos secrets", l'occasion aussi de chanter des reprises dont "La mère à Titi" de Renaud.

Hommage aux victimes des attentats de Nice
La nuit s'installe peu à peu sur le jardin Henri Vinay,  ces dernières 24 heures ont frappé la France de plein fouet, sur le musée Crozatier on pouvait lire une inscription " Nice".
Le concert touche alors à sa fin lorsque Louane rend hommage aux victimes en reprenant "Imagine" de John lenon toute en intimité au piano voix, puis clôture le spectacle par le titre "Maman" (écrite pour sa mère disparue trop tôt) s'accompagnant elle même au piano.

De toute évidence à tout juste 19 ans Louane attire les foules et transmet sur scène une fraicheur naturelle, ce qui lui vaut d'être à l'affiche de nombreux festivals cet été.

Avant de quitter la scène Louane signe sur une tablette numérique laissant apparaitre en fond l'inscripcrition : "Merci Le Puy" accompagné d'un coeur suivie de "Je vous aime"

C'est ainsi que s"achève le 3ème jour des festivités des nuits de st Jacques, avec plus de 10 000  spectateurs cumulés, les ponots attendent l'édition 2017 avec impatience !

Et le mot de la fin revient à Clara 8 ans et demi de Brives Charensac qui nous confie ces quelques mots : "j'ai adoré le spectacle c'était super ! c'est la première fois que je viens à un concert et que je vois Louane ! je suis venue avec ma Maman et j'ai retrouvé des copines. je suis contente"

MG

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire