Les nouveautés pour s'éclater cet été en Hte-Loire

jeu 06/07/2017 - 18:55 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:46

Du téléski nautique à Saugues
C’est une première en Haute-Loire. Ce samedi 8 juillet, la nouvelle activité nautique de la base de loisirs de la Seuge, à Saugues, a été inaugurée : un téléski nautique.
De 10h30 à 17h30, la base de loisirs fourmillait (pro rider speaker / DJ, initiation wakeboard paddle, initiation paddle et pro rider, concours des plus belles figures).

Le Parc des 7 lieues à Pradelles
Après 21 ans et des transformations, le Musée du cheval de trait a cédé sa place, au 1er juillet 2017, au Parc des 7 lieues.
Les propriétaires du restaurant Le Renaissance de Pradelles ont repris le site pour proposer un parc à thème. Un parc qui vous fera voyager au temps du cheval dans l’univers des contes et légendes au pays de la bête du Gévaudan. L’occasion également de mieux connaître l’histoire des «bottes de 7 lieues» depuis le temps des diligences, en passant par les Postillons,
le Petit Poucet, le Chat Botté, la Belle au Bois Dormant… Vous partirez à la recherche du trésor disparu où l’imaginaire mêle le réel et l’irréel entre chevaux et magie.
On y trouve également un parc «accrobranche» au-dessus de l’eau.
Ouvert juillet et août de 10h30 à 19h00

Accro Velay
Le 1er juillet, l’une des plus grandes balades aérienens dans les arbres de rance a ouvert sur les hauteurs du Puy-en-Velay.
Au départ de la rue Bonnassieu, à côté du lycée Charles et Adrien Dupuy, Accro Velay propose trois parcours : des balades pour les enfants à partir de trois ans, aériennes ou non, et des balades en tyrolienne. Il est aussi possible de réserver en nocturne les mercredis pour des groupes de dix personnes minimum.
Côté sécurité, le parcours est équipé du système Clic-It.
Quand : tous les jours de 10h à 19h en juillet et août
Ouvert sur réservation en avril, mai, juin, septembre et octobre.

Tiro' sur Loire à Chamalières-sur-Loire
A partir du 10 juillet, chacun (à partir de 7 ans) pourra survoler la Loire sur plus de 600 mètres de tyrolienne géante.
Une ligne de vie continue assure votre sécurisé sur la longueur. Une attraction proposée par les propriétaires du parc aventure « Canopy en forêt » à Saint-Paulien.
Où : à côté du Cosy Camp
Quand : 14h – 18h en juillet et août

Location de bateaux électriques sur la Loire à Aurec
La base de loisirs « Loire Semène Loisirs » propose depuis le mois de juin de découvrir la Loire, en famille ou entre amis, grâce à des bateaux électriques sans permis, de 5 à 7 places.
Le départ des bateaux se situe sur le parking de la base de loisirs (route de Nurols à Aurec-sur-Loire). Location à partir d'1h. Attention, l'accès aux bateaux est interdit aux enfants de moins de 3 ans.
Quand : les week-ends de juin, et tous les jours en juillet/août de 10h à 19h.

Les Fous de la glisse à Loudes
Un parc d'activités tout-terrain vient d’ouvrir à deux pas du bourg de Loudes (lieu-dit Le Bouigoux).
Dominique Britvec et David Haquin, deux quadras, ont construit un parc de descente sur roues avec trois pistes : une bleue, une rouge et une noire sur 300 mètres de descente, plus un skate-parc électrique, en pleine nature.
Le Drift-Trike est un tricycle cross. Fabriqué en Haute-Loire, il est adadpté aux pentes de Loudes. Il est modifié et muni de pédales pour assurer des accélérations et des dépassements sans limite.
La trottinette Tout-Terrain, en version adulte et enfant, est équipée de freins à disque et d'une fourche à suspension hydraulique.
Le skate électrique vous attend en bord de rivière. Muni d'une télécommande, vous êtes le seul maître à bord pour gérer vos accélérations et vos freinages.
Quand : De  10h à 19h en juillet et août. Tous les week-ends et sur réservation d’avril à octobre.

Un nouvel espace VTT à Vorey
La base sportive ULVF du Clos Moulin a ouvert un espace VTT au printemps. Ses moniteurs diplômés proposent des stages d’initiation ou de perfectionnement au vélo et VTT, que ce soit pour les enfants, les initiés ou bien dans le cadre d’un club licencié FFC ou FFCT. La base sportive labellisée station « Respirando » par le Département de la Haute-Loire, dispose de Topo guides randonnées et VTT. Situé dans le périmètre de l’espace VTT de l’Emblavez, labellisé par la Fédération Française de Cyclisme, le Clos Moulin est le point de départ de trois circuits tracés VTT. A proximité de sentiers de grande randonnée tels que le GR3 et le GR40, la base donne accès à plus de 370km d’itinéraires. Des locations de vélo à assistance électrique sont également proposées.

La base de loisirs de Lavalette change de mains
Après un début d'année compliqué dû à une liquidation judiciaire, et donc une absence de gérants, c’est maintenant Alexandre Hermann (déjà gérant de Sport Nature Aventure à Retournac) qui est en charge des activités nautiques de la base de loisirs de Lapte, propriété du Conseil départemental de la Haute-Loire.
Avec cinq animateurs permanents, la base propose : voile, pédalo, kayak, aviron, vtt et tir à l'arc.
Le restaurant lui, est repris par Radu Teglas, originaire de Roumanie, dont la femme Sylvia est venue s'installer comme médecin à Lapte en 2016, et son gendre italien Giuseppe Boerio.
Ils ont fait installer un four à pizzas sur une des terrasses où l'on peut observer le jeune napolitain préparer les pizzas.

Liste non exhaustive.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire