Les motards en colère à nouveau dans la rue

dim 15/04/2018 - 14:11 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Les motocyclistes ainsi que quelques automobilistes s'étaient donnés rendez vous à Brives Charensac pour un départ groupé à 14h. Plus de 200 motards et une trentaine d'automobilistes étaient présents pour manifester sur une distance d'une vingtaine de kilomètres à travers l'agglomération ponote.

Des études du temps des 4L

Selon le président de l'antenne départementale de la féderation française des motards en colère, Richard Col, cette nouvelle réglementation est : " Stupide et infondée, les études sur lesquelles le gouvernement s'appuient sont obsolètes. Ils s'appuient sur des études des années 90 quand les gens roulaient en 4L donc sans airbag, ni ABS, ESP etc." 

Pour Jérèmy, venant du Puy, c'était l'occasion de sortir la moto pour la bonne cause malgré le temps gris et les quelques averses de pluie fine. Le convoi, encadré par 8 motards de la police nationale, a occasionné de nombreux ralentissements dans la ville ponote ainsi qu'à Chadrac et Brives Charensac. 

Un dialogue inexistant

Les motards ne souhaitent pas en rester là et continueront ce genre d'action jusqu'à l'adoption définitive de la mesure, voir après encore. De nombreux motards se sentent impuissants devant cette nouvelle réglementation, " On manifeste mais on est pas sur d'obtenir quoi que ce soit, Macron et le premier ministre n'ont pas l'air de vouloir dialoguer avec la population et la décision semble bien plus que actée".

Pour les personnes souhaitant rejoindre la FFMC 43 et participer aux prochaines manifestations, rendez vous sur la page facebook du collectif : FFMC 43 

L.B.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire