Les montgolfières envahissent le ciel altiligérien ce week-end

mar 04/11/2014 - 17:02 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Les ballons volent à une altitude variant de 500 à 1500 mètres et se laissent guider par les vents. Ces derniers doivent être inférieurs à 20 km/h pour que le vol soit possible et bien entendu, il n'est pas envisageable de voler en condition de pluie.

Tout un programme
Le spectacle débutera vendredi à partir de 14h30 à la forteresse de Polignac. Samedi, les vols débuteront soit au château d'Arlempdes soit au lac du Bouchet, en fontion des conditions météorologiques à partir de 7h30, de Saint-Vincent ou de Cussac-sur-Loire à partir de 14h30.
----Le Crédit Mutuel et Zoomdici.fr proposent un jeu concours pour gagner un vol pour deux en Montgolfière.
-----Pour finir dimanche, c'est depuis le château de Saint-Vidal ou de Coubon que les montgolfières prendront leur envol dès 7h30. En fonction des vents, le programme est susceptible d'être modifié sur décision des directeurs de vols. L'évolution est donc à suivre via le site de l'association.

Prudence à proximité des lignes électriques
ERDF et RTE (réseau de transport d'électricité) profite de cette occasion pour donner quelques conseils de prudence concernant la pratique de loisir à proximité des lignes électriques :
- analyser et répertorier avant le décollage le risque de croisement entre le plan de vol établi et les lignes électriques,
- intégrer la recherche visuelle des lignes électriques dans la boucle de pilotage,
- demander conseil aux clubs,
- vérifier les vents,
- ne jamais tenter de récupérer un objet accroché dans une ligne. Si tel devait être le cas, appeler le numéro de dépannage figurant sur les factures d'électricité,
- adapter les distances de sécurité en fonction de la vitesse d'évolution de l’appareil,
- ne jamais se laisser distraire par l'environnement (communication radio….).

Plus de renseignement
www.mev43.fr
Page Facebook de l'association
Twitter de l'association

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire