Les meilleurs volleyeurs de 12 départements au Puy

jeu 03/05/2018 - 12:43 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

La finale régionale masculine de volley-ball a lieu ces samedi 5 et dimanche 6 mai 2018 au Palais des Sports du Puy-en-Velay (chemin de Bonnassieux). Un événement organisé par le club du Volley Olympique du Puy avec la Ligue Auvergne-Rhone-Alpes de Volley-Ball.
Nouveau rendez-vous dans le paysage du volley depuis la fusion des ligues Auvergne et Rhône-Alpes, un évènement d’une telle importance en Volley-Ball n’avait jamais été organisé en Haute-Loire avant celui-ci. Lors de cette compétition, le titre de champion régional ne sera pas le seul enjeu. En effet, la montée en Nationale 3 sera proposée à l’équipe championne, « ce qui promet des matchs engagés et spectaculaires », anticipe avec gourmandise Thibaut Fink, le président du VOP.

"Nous avons le niveau"
Cette phase finale réunira, à l’issue de la saison régulière sous forme de championnat dans chacune des deux poules, les deux meilleures équipes auvergnates (Volley Olympique du Puy et AL Cébazat) et les quatre meilleures équipes Rhône-alpines (Meyzieu, Grenoble UC, Entente Forézienne et PESD Lyon, équipe classée 1ère de la poule Rhône-Alpes qui ambitionne la montée en N3).
Pour le club hôte, ce sera l’occasion de prouver sa valeur. « C’est une chance pour le club et l’équipe de recevoir cette compétition, se réjouit Christophe Gasiorowski, l’entraineur du VOP, et nous aurons à cœur de montrer que nous avons le niveau pour rivaliser avec les grosses équipes de Rhône-Alpes. Nous avons fait une belle saison, nous voulons la terminer en beauté. »

Une vitrine pour le tourisme local
Côté organisation, les bénévoles du club ponot ont tout prévu pour que ce week-end soit une vraie fête du volley au Puy. De nombreux supporters curieux, ou déjà connaisseurs, sont espérés sur les deux jours. Pour l’occasion, l’entrée sera gratuite. De quoi susciter des vocations, mais aussi attirer de futur touristes. « Nous souhaitons montrer à toute une région que le Volley Olympique du Puy, avec l’aide de la Ville du Puy et des techniciens du Service des Sports de la Communauté d’Agglomération, sait organiser une grande compétition de volley-ball et que le volley peut avoir une belle place dans le paysage sportif ponot, lance Thibaut Fink. D’ailleurs, on veut tellement que les autres équipes reviennent au Puy, qu’ils repartiront avec un petit souvenir offert par notre partenaire Sabarot ».

PROGRAMME
POULE A : VOP/ ENTENTE FOREZIENNE/ MEYZIEU
POULE B : PESD LYON/ CEBAZAT/ GRENOBLE

SAMEDI 5 MAI de 13h00 à 18h00


DIMANCHE 6 MAI de 9h30 à 14h30
09H30 : matchs des ½ finales croisées sur 2 terrains
30 min après les ½ finales Vers 11h de classements sur 2 terrains pour les places 5/6 et 3/4
30 min après les deux matchs Vers 12h30-13h après les matchs de classements : finale.
Remise des récompenses vers 14h00.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire