Tous

Chadrac

Les Mauvaises Graines sont de retour à Chadrac

mer 23/04/2014 - 20:33 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

La quatrième édition du Festival des Mauvaises Graines va se dérouler le week-end prochain à la Maison Pour Tous de Chadrac.

----Les différents partenaires du festival sont : le Comptoir du Pic, Music Jam, Opus 43, la Cave de la Chêvrerie, Biofloral, Echonature, Intermarché Chadrac, l'association des Artisants et Commerçants de Chadrac, la Mairie de Chadrac, la Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay, le Conseil Général de la Haute-Loire, le Conseil Régional d'Auvergne et Haute-Loire Musiques Danses),-----Une coordination logique
Les acteurs de la Maison Pour Tous défendent des valeurs telles que l'éducation à la culture, la construction d'une société plus solidaire ou encore la tolérance et la laïcité. Des valeurs qui sont également pronées par le Collectif des Mauvaises Herbes.

Des valeurs à partager
Le festival est né de la volonté de plusieurs associations de présenter des spectacles vivants et de qualité pour démocratiser la culture en les ouvrant au plus grand nombre. Les bénévoles venus de tous horizons vont alors se réunir dans un esprit de découverte et de diversité pour porter des valeurs humanistes. Parmi les messages qu'ils souhaitent faire passer, nous trouvons la sensibilisation à la sauvegarde de l'environnement, l'opposition à la culture de masse et aux " produits de consommation culturelle ".

Festival en chanson
C'est un véritable village festif qui s'installe pour le week-end. Deux soirées musicales sont organisées avec des groupes locaux. La musique est souvent porteuse de préoccupations actuelles, c'est pour cela que le collectif a choisi les groupes Icysun, Djamanawak, Goayandi, Zebra trio, Nawel et Gagadilo. Chacun y trouvera son compte puisque de nombreux styles de musiques seront explorés : jazz, reggae, rock, électro ou encore métal.

----Les artistes participant au festival: Ludivine Pelletier, Nicolas Savoye, Alexandra Richard, Amandine Riou, Frédérique Miles et la Cie Archaïque.
Et les associations qui se sont engagées sont : Nature et Progrès, Naturellement Parents, Jeunes Pousses, la Sauce Méjeanne, le Collectif Prends en D'la Graine, SOS Loire Vivante, un brin rêveur, Label Vie, le Collectif Prèv'en'Fête et Talent Rural.-----Programme chargé
Samedi après-midi, de nombreux ateliers vous seront proposés comme de la poterie ou une initiation au travail du cuir par exemple. Un marché réunissant différents producteurs locaux sera également installé ainsi qu'un troc de graines et de plants. Pour les amateurs de vin, un atelier oenologie a été pensé, une démonstration de fabrication de bière sera également dispensée.
Les enfants pourront, eux, profiter des jeux en bois, d'activités ludiques, d'un atelier maquillage et un autre de cirque.

Le programme
Vendredi 25 avril :
À partir de 20h30, concerts : Icysun, Djamanawak, Goayandi

Samedi 26 avril :
A partir de 14h : marché, préparation d'une soupe bio (amener ses légumes), atelier vannerie, atelier poterie, atelier cuir, troc aux graine et plants, atelier de " bombe à graines ", balade guidée des rives méconnues de la Loire et de la Borne, démonstration de fabrication de bière artisanale, atelier oenologie, marché d'artisanat d'art, atelier maquillage, grands jeux en bois, atelier cirque (à partir de 7 ans)...
A 18h, spectacle tout public " Circus Dias "
À partir de 20h, concerts : Zebra Trio, Nawel, Gagadilo.

E.J. 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire