Les maternelles d'Henri Gallien à Chadrac au chevet des rivières

Par N.De lun 31/05/2021 - 14:40 , Mise à jour le 31/05/2021 à 14:40

Ils sont encore touts petits mais portent déjà des actions de très grands. Les élèves de maternelle de l’école chadracoise Henri Gallien ont travaillé autour d’un thème commun aux trois classes : la rivière et sa préservation.

Le projet avait débuté l’année dernière mais n’avait pas pu être mené à son terme à cause du confinement. C’est désormais chose faite. Chaque élève, selon sa classe d’âge, a participé à ce projet dans le cadre du Parcours Citoyen pour l’éducation à l’environnement et à l’écologie. C’est ainsi que chaque classe a réalisé une grande production collective pour participer au concours organisé par « Rivières d’Images et Fleuves de Mots (RIFM) » pour les écoles situées le long de la Loire.

Deux toiles, deux destins

Les deux œuvres ont permis de représenter la rivière et son écosystème préservé pour la rivière peinte par la classe de Moyenne section en opposition à la rivière polluée preuve d’un écosystème en danger pour les classes de Petite et Grande Section.

Ces deux productions, peintes directement sur de très grandes toiles fournies par la RIFM, ont ensuite été affichées sous le porche de l’école pour que les enfants puissent montrer et expliquer leur travail à leurs familles. L’aboutissement de ce projet marque aussi la fin de l’année scolaire aussi particulière qu'enrichissante, porteuse de sens pour ces jeunes élèves.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire