Les lycéens de La Chartreuse Paradis à la découverte de l'industrie

ven 03/04/2015 - 16:04 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Les élèves de 1ère Bac Professionnel Maintenance des Equipements Industriels ont pu découvrir l'univers particulier de l'industrie textile.
Cette entreprise bientôt centenaire a su s'adapter à l'évolution du marché. Elle continu de réaliser des fils et s'oriente désormais, pour la production de tissus et grâce à son savoir faire, vers l'industrie du luxe et la production de tissus « techniques »

Ces élèves qui ont choisi de se former en maintenance industrielle ont découvert des machines qui font la part belle à la mécanique qui s'apparente parfois bien plus à de l'horlogerie. Bien sûr les technologies modernes ne sont pas oubliées. Les contraintes liées aux nombreuses matières traitées et à l'objectif de qualité visé ont nécessité l'installation et maintenant le contrôle et l'entretien de centrales de traitement de l'air.
Ces équipements particuliers auraient sans aucun doute éveillé la curiosité des élèves de la formation bac professionnel Technique du Froid et du Conditionnement d'Air. Ces élèves qui à travers leurs périodes de formations en entreprise se sont déjà immergés dans d'autres entreprises mesurent une fois encore la diversité de la production industrielle en Haute-Loire. Dans ce domaine encore plus, il est nécessaire d'éveiller leur curiosité afin de s'adapter à ces univers et à l'évolution permanente de la technologie. C'est sans doute ce qui fait la richesse de cette formation.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire