Les Littéraires de C&A Dupuy à Paris

dim 22/10/2017 - 16:53 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:48

Au programme, visite guidée du Château de Versailles, visite de la BNF à l’aide d’un beau carnet de voyage, découverte du centre Pompidou et du musée du Quai Branly avec un conférencier, et pour couronner le tout, deux beaux spectacles au théâtre de la Colline et au théâtre de la Tempête.

L’objectif de l’équipe était de leur donner un aperçu de différents métiers et domaines liés à la série Littéraire, et d’approfondir leurs connaissances dans le domaine de l’art. Les élèves ont ainsi cherché à appréhender le concept du « Beau », en lien avec le programme de philosophie.
Les terminales ont aussi déambulé dans le quartier emblématique des Faux-Monnayeurs d’André Gide, œuvre qu’ils ont au programme cette année.

Le but était aussi de semer des graines, de proposer un aperçu de lieux phares de Paris en espérant avoir ouvert des portes que les élèves, bientôt étudiants, sauront dorénavant pousser en autonomie.
Le groupe a apprécié le séjour et profité d’une très belle météo, les élèves savent maintenant que prendre le métro tout seuls, c’est possible, et que la capitale est à portée de la main pour chacun.

Les premières devront à la rentrée proposer un carnet de voyage à la fois sensible et créatif, dont l’ensemble fera l’objet d’une exposition lors des portes ouvertes du lycée.

- Credit Photo (1,2 et 4) Raphaël Barthomeuf -

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire