Tous

Brioude

Les karatékas brivadois à l’heure pour la grande Région

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:41

Ce samedi 30 avril 2016, un rassemblement régional wado ryu a eu lieu à Ecully, dans la banlieue lyonnaise. C’était une première en France. Le but de ce rassemblement de karaté était de fédérer les pratiquants du Lyonnais et du Dauphiné-Savoie… mais pas seulement.

Les plus haut gradés de la région Rhône-Alpes se sont succédés pour dispenser leur enseignement et montrer que les différences d’approche enrichissent le karaté de chacun. Michel Muller (7ème dan et expert fédéral) était à l’origine de la rencontre, et il dirigea les 6 heures d’entraînement de la journée avec Tony Garieri et Pascal Marie, tous deux 6ème dan).

A l’heure de la fusion des Régions, les organisateurs ont invité les karatékas auvergnats à travailler avec eux, et une délégation d’Arts et Sports en Brivadois était présente. « C’était important pour nous de représenter l’Auvergne à ce rassemblement », précise Tristan Fleury, responsable technique du club de Brioude et plus haut gradé auvergnat dans ce style de karaté (5ème dan), « nous travaillons depuis longtemps avec Michel Muller et Tony Garieri, d’ailleurs Michel est venu plusieurs fois par amitié à Brioude pour nous apporter son expertise ».

La délégation brivadoise n’a pas démérité tant dans l’aspect technique que combatif de ce stage riche en expérience et en rencontres. « Le karaté c’est certes une pratique martiale, mais aussi une histoire d’amitié et de rencontres, le plus important c’est le coeur ».
Toujours est-il que le club brivadois, en portant les couleurs auvergnates lors de ce stage (qui regroupa plus de 130 karatékas), a montré qu’il faudrait compter sur lui dans la future région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour tout renseignement sur le club Arts et Sports en Brivadois, contacter Tristan Fleury au 06 81 21 55 69.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire