Tous

Brioude

Les karatékas brivadois à l’heure pour la grande Région

mer 04/05/2016 - 17:03 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:41

Ce samedi 30 avril 2016, un rassemblement régional wado ryu a eu lieu à Ecully, dans la banlieue lyonnaise. C’était une première en France. Le but de ce rassemblement de karaté était de fédérer les pratiquants du Lyonnais et du Dauphiné-Savoie… mais pas seulement.

Les plus haut gradés de la région Rhône-Alpes se sont succédés pour dispenser leur enseignement et montrer que les différences d’approche enrichissent le karaté de chacun. Michel Muller (7ème dan et expert fédéral) était à l’origine de la rencontre, et il dirigea les 6 heures d’entraînement de la journée avec Tony Garieri et Pascal Marie, tous deux 6ème dan).

A l’heure de la fusion des Régions, les organisateurs ont invité les karatékas auvergnats à travailler avec eux, et une délégation d’Arts et Sports en Brivadois était présente. « C’était important pour nous de représenter l’Auvergne à ce rassemblement », précise Tristan Fleury, responsable technique du club de Brioude et plus haut gradé auvergnat dans ce style de karaté (5ème dan), « nous travaillons depuis longtemps avec Michel Muller et Tony Garieri, d’ailleurs Michel est venu plusieurs fois par amitié à Brioude pour nous apporter son expertise ».

La délégation brivadoise n’a pas démérité tant dans l’aspect technique que combatif de ce stage riche en expérience et en rencontres. « Le karaté c’est certes une pratique martiale, mais aussi une histoire d’amitié et de rencontres, le plus important c’est le coeur ».
Toujours est-il que le club brivadois, en portant les couleurs auvergnates lors de ce stage (qui regroupa plus de 130 karatékas), a montré qu’il faudrait compter sur lui dans la future région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour tout renseignement sur le club Arts et Sports en Brivadois, contacter Tristan Fleury au 06 81 21 55 69.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire