Les jeunes vététistes de l'UCPV terminent leur préparation de la saison 2022

Par O.St jeu 03/02/2022 - 14:14 , Mise à jour le 03/02/2022 à 14:14

Sur la prochaine saison cycliste, l'Union Cycliste du Puy en Velay engagera une équipe "Team-VTT- Nationale 3" et la quinzaine de jeunes qui la composent peaufinent leur préparation pour les premières compétitions

Quelques-uns des jeunes coureurs étaient notamment présents au cyclo-cross organisé à Beauzac, samedi 29 janvier, par le club local "Avenir Beauzac Cyclisme".

Plus de 150 concurrents se sont présentés aux départs des courses prévues au programme, par équipe de 2 ou 3 coureurs ou en solitaire.

En catégorie "minimes", pour sa deuxième course, Célian Rolland terminait à une belle et prometteuse 2ième place.

Pour les "Juniors-Séniors", une cinquantaine d'équipes étaient en lice, dont celle composée d'Eric VIALAT (XC 63) et Sasha BERT (UCPV).

Sur un beau circuit de 2 km à parcourir en autant de fois que possible sur une durée de 2 heures, l'équipe de Sasha prenait un excellent départ en se portant en tête durant une bonne heure, jusqu'à la mi-course.

Cependant, au fil des tours, l'équipe allait perdre peu à peu de son avance pour terminer en 3ième position, sur le podium, à quelques secondes des équipes classées aux deux premières places.

La saison hivernale propice aux cyclo-cross se termine et les jeunes vététistes de l'UCPV ont hâte de démarrer les épreuves dans leur spécialité.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés