Dunières reconnue en état de catastrophe naturelle

Vous avez entre 12 et 14 ans et vous souhaitez découvrir le métier de sapeurs-pompiers. Les sapeurs-pompiers du Brignon-Solignac lance sa campagne de recrutement pour la rentrée 2025-2026. Une formation pour apprendre les gestes de secours, la discipline et l’esprit d’équipe.
La section des Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) du Brignon-Solignac ouvre ses portes à de nouveaux jeunes candidats pour l’année scolaire 2025-2026. Une belle opportunité pour les adolescents souhaitant s’initier au métier de sapeur-pompier et s’engager dans une formation citoyenne, exigeante et enrichissante.
Modalités d'inscription
La formation des JSP s’étale sur quatre années, divisée en modules progressifs, et se déroule un samedi après-midi sur deux, au Centre d’Incendie et de Secours du Brignon-Solignac.
Les jeunes intéressés doivent être nés en 2011, 2012 ou 2013. Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation rédigée par le jeune, doivent être envoyées avant le 15 mai 2025. Des entretiens avec les candidats et leurs parents seront ensuite programmés durant le mois de juin.
Pour toute demande de renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’Adjudant Mathieu Michel, responsable de la section, au 06 22 02 56 88 ou par mail à jsp.brignonsolignac@gmail.com.
Les candidatures sont à envoyer par mail ou courrier à l’adresse suivante :
Responsable de la section des JSP du Brignon-Solignac
16 rue de la Gardette
43370 Solignac-sur-Loire