Val Vert : une opération collective pour maîtriser ses dépenses d’énergie
Les jeunes pousses de l'entrepreneuriat régional récompensées
En cette fin de mois de juin a eu lieu la cérémonie de remise des prix Auverboost à l’Hôtel de Région de Clermont-Ferrand. À cette occasion, des jeunes entrepreneurs de la région ont été récompensés. Ils vont bénéficier d'une aide financière pour concrétiser leur projet de création, reprise ou développement d’activité. C’est notamment le cas de la distillerie d’Arianne Rome à Langeac qui produit des plantes aromatiques, des fruits biologiques et réalise la transformation en boissons fermentées et distillées.
30 projets présélectionnés ont été auditionnés à l’Hôtel de Région de Clermont-Ferrand par un jury composé de partenaires d’Auvergne-Rhône-Alpes Orientation, d’anciens lauréats et d’acteurs de l'entrepreneuriat en Auvergne-Rhône-Alpes. L’évaluation portait sur la viabilité de leur business plan, la qualité de leur pitch et les perspectives de développement de leur projet. L’opportunité de mettre en lumière tout leur potentiel.
La cérémonie de remise des prix, moment fort de cette journée, a dévoilé les 25 nouveaux lauréats qui vont bénéficier d’un soutien financier afin de développer ou concrétiser leur projet.
Les nouveaux lauréats ont tout le potentiel de devenir des acteurs clés de l’économie régionale. Pour accompagner ces initiatives, l’enveloppe budgétaire s’élève à 30 750 €, répartis entre les projets.
Découvrez la liste complète des lauréats et leurs projets >ici<
600 emplois créent depuis 2012 en Auvergne-Rhône-Alpes
L’objectif d’Auverboost est de soutenir l’initiative et l’autonomie des jeunes, de les accompagner pour favoriser la réussite de leurs projets et de créer une dynamique partenariale entre tous les acteurs du dispositif. Depuis sa création en 2012, il comptabilise désormais plus de 500 lauréats et a permis la création de plus de 600 emplois.