Les jeunes Ponots brillants à l'open national Jujitsu

jeu 03/04/2014 - 03:53 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Organisée pour la première fois en France pour cette catégorie d'âge, cette compétition était également précédée d'un stage hors normes encadré par les membres de l'équipe de France Jujitsu avec des champions tels que Boussuge Julien, Percy Kunsa, Myriam Rahali, Séverine Nebie, des athlètes titrés aux championnats du Monde.

Six jeunes Ponots sélectionnés
Reconnu pour son dynamisme et ses résultats au plus haut niveau, le club « Arts martiaux Le Puy Communauté » participait comme il se doit à cet événement.
Pour l'occasion, la responsable du club avait sélectionné six jeunes jujitsukas méritants de part leurs aptitudes et leur comportement aux entrainements (Pierre Guinant, Rémi Boulamoy, Rémi Calle, Tyliam Rey, Teo Dufix et Noha Coulaud).

Cinq médailles sur six possibles
C'est donc accompagnés par leur enseignante Nathalie Mialon assistée par Kamel Zeghmar et Sarah Vacavant, que les jeunes Ponots effectuaient le déplacement dans la région parisienne.
Après avoir pu bénéficier des conseils avisés des champions lors du stage, les ponots se montraient largement à la hauteur de l'événement en ramenant 5 médailles sur les 6 possibles.

Deux médailles d'or ponotes
En effet, dans la catégorie des benjamins, Teo Dufix remportait une médaille de bronze bien méritée chez les moins de 36 kg et son camarade Noha Coulaud se classait que 7ème des moins de 41 kg.
En minimes, c'était le carton plein pour les 4 représentants du Puy qui montaient tous sur le podium. On peut d'ailleurs souligner les belles performances de Pierre Guinant (- 41 kg) et Rémi Boulamoy (- 56 kg) qui survolaient leurs catégories respectives pour remporter l'Or.

De jeunes talents prometteurs
Bons combats également pour Rémi Calle (- 46 kg) médaillé d'argent avec 3 victoires et Tyliam Rey qui arrache le bronze en moins de 56 kg.
Au final de ce déplacement, les résultats confirment de jeunes talents prometteurs qui garderont certainement un excellent souvenir de cette première expérience en combat Jujitsu.

Des séances découvertes
En ce mois d'avril, il est encore possible de s'initier au Jujitsu car le club ponot propose des séances découvertes de toutes ses activités (Judo, Jujitsu, Self-défense et Taiso).
Toutes les personnes intéressées peuvent essayer gratuitement plusieurs cours à la salle d'arts martiaux, 16 place de la Libération au Puy en Velay.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire