Les jeunes athlètes de l’USV en pleine forme à Aulnat

Par O.St mer 23/02/2022 - 12:30 , Mise à jour le 23/02/2022 à 12:30

 Samedi 19 février 2022, quatre athlètes de l’USV ont participé au challenge de force athlétique organisé par l’athletic power Aulnat, encadrés par Hassan El Belghiti, entraîneur de l’USV et Philippe Ribeyre, président du club. Cette compétition représentait la dernière ligne droite pour la qualification aux championnats de France Jeunes.

Chez les femmes subjunior, dans la catégorie des moins de 63kg, Louna Khouangrasavongsay, qui était déjà qualifiée pour les championnats de France, a enregistré une très belle progression sur l’ensemble de ses mouvements. Elle a ainsi réalisé une barre à 115kg au squat, 72,5kg au développé-couché et 135kg au soulevé de terre. Avec un total de 322,5kg, soit 25kg de plus sur son total (collectif France), elle a remporté la première place toutes catégories de poids confondues chez les femmes subjunior.
 
Mélanie Descours, chez les femmes junior moins de 63kg, également qualifiée pour ces championnats de France, a quant à elle réalisé une barre à 125kg au squat, 60kg au développé-couché et 140kg au soulevé de terre. Avec un total à 325kg (classe nationale), elle s’est également classée première chez les femmes junior toutes catégories de poids confondues, avec une belle progression également depuis sa dernière compétition début janvier (10kg de plus sur son total).
 
Les athlètes masculins du club vellave ont suivi la même dynamique puisque Mathis Bayle, subjunior moins de 66kg lui aussi déjà qualifié pour les championnats de France, s’est également hissé sur la première marche du podium chez les hommes subjunior toutes catégories de poids confondues, grâce à une barre à 135kg au squat, 110kg au développé-couché et 155kg au soulevé de terre. Il a réalisé un total de 400kg, soit 5kg de plus par rapport à sa dernière compétition en janvier.
 
Loïc Veysseyre, dans la catégorie des hommes junior moins de 74kg, a lui aussi réalisé une très belle performance en validant une barre à 155kg au squat, 105kg au développé-couché et 180kg au soulevé de terre. Avec un total de 440kg (augmenté de 15kg par rapport à sa dernière compétition en janvier), il ne parvient malheureusement pas à se qualifier pour les championnats de France.
 
Louna, Mélanie et Mathis ont désormais comme objectif de se préparer pour la finale France Jeunes de force athlétique qui se déroulera à Saint-Germain-en-Laye (78) du 13 au 15 mai 2022, avec, l’espèrent le président de l’USV et l’entraîneur, des podiums à la clé.
 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés