Un piéton percuté par un bus… les faits divers en Haute-Loire
Les gendarmes enquêtent sur l’Office de tourisme du Puy-en-Velay
Ce lundi 19 juin, le Parquet National Financier confirme la présence de la section de recherches de la gendarmerie de Clermont-Ferrand (en lien avec le PNF) dans la structure touristique, place du Clauzel au Puy. D’après les premiers éléments collectés, les investigations portent sur plusieurs dossiers, dont certains en lien avec des attractions phares de la cité ponote.
S’il y a bien un sujet où les bouches sont closes, c’est sur tout ce qui touche à la présence des enquêteurs des services du Parquet National Financier (PNF). Selon les informations données au compte goutte et de façon anonyme, la section de recherches de la gendarmerie clermontoise a investi les locaux de l’Office de tourisme du Puy depuis ce lundi matin 19 juin. « Ils étaient nombreux et armés », indique la personne souhaitant l’anonymat le plus total.
Toujours d’après cette source proche de l’Office du tourisme au Puy, l’enquête va se poursuivre trois jours durant. Des dossiers vont ainsi être épluchés attentivement, des perquisitions effectuées et des recherches sur tous les outils numériques présents. « Le Puy Lumières et l’Hôtel des Lumières sont ainsi dans le collimateur des enquêteurs », livre la personne.
"Je vous confirme bien que les enquêteurs de la SR de Clermont Ferrand ont effectué des perquisitions ce jour (19 juin 2023, Ndlr) dans les locaux de l’office de tourisme et de l’Hôtel Dieu au Puy-en-Velay". Le Vice-procureur du Parquet National Financier
« Il s’agit de factures qui ne correspondraient pas avec les dépenses et réciproquement »
« Il s’agit de factures qui ne correspondraient pas avec les dépenses et réciproquement », mentionne encore la personne. La rédaction de Zoomdici s’est rendue en matinée dans les locaux de l’Office de tourisme mais impossible de rencontrer un responsable pour recueillir son témoignage.
Nous avons également tenté de joindre par téléphone et par SMS, Emmanuel Boyer, directeur de l’Office de tourisme communautaire, en vain. Quant à sa secrétaire, son bureau sis à l’Hôtel Dieu du Puy, elle nous a confirmé être au courant de rien.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
13 commentaires
Le seigneur des panneaux ne ramène aucun argent à notre territoire. Il se contente de redistribuer NOTRE argent, avec parfois des méthodes douteuses
N'oublions pas que nos impots fonciers (commune, agglo, département, région) vont augmenter de 7 à 8% cette année! De la part du seigneur des panneaux qui hurle au matraquage fiscal, on aurait pu attendre une baisse des taux d'imposition!
Que nenni! Faites ce que je dis, pas ce que je fais!
Heureusement que derrière quelques points qui pourraient être contestés (et pour l'instant, on n'a pas de certitudes...), on est nombreux à avoir bien compris que l'intérêt du Puy-en-Velay, de l'agglo, de la Haute-Loire et au-delà, est d'avoir un LW qui ramène de l'argent à notre territoire... les électeurs seraient fous de se tromper de candidat...Pour ma part, je sais bien que les marchés publics ne sont parfaits nul part... et je suis bien heureux que notre localité soit aussi bien représentée....
L'excellentissime chanson de Matmatah "Marée haute" résonne encore et toujours dans ma tête...
ça fait 10 ans que le sobre citoyen devrait s'être rendu compte de la mégalomanie des projets culturels au Puy. Des animations sons et lumières dignes de Lyon ou de Paris et qui ne se soucient ni des pénuries d'eau ni d'énergie ... Mais, quand il a du loisir, l'homme ne se pose pas la question de comment cela a été financé et des conséquences environnementales. Malheureusement, l'opposition n'a guère plus de crédibilité puisqu'elle prône encore plus de consommation de loisirs et de divertissement. Puisque l'Homme n'aurait plus besoin de se rabaisser à travailler autant, il lui faut bien gâcher, parader et faire la fête ... Bref, l'argent dépensé dans ces spectacles est abracadabrantesque et magouillé mais ceux qui envoient la police des moeurs ne sont pas plus vertueux
Je m'interroge et reste malgré tout assez perplexe sur les poursuites de cette enquête du pôle SR de Clermont qui à mon sens reflète une certaine idéologie politique contestataire pour nuire à la majorité municipale avec le soutien des élus d'opposition qui n'apparaissent pas exempts de tout reproches pour combattre les élus qui ont recueilli la majorité des suffrages démocratiquement de la population de la ville du Puy en Velay.
Après le marché couvert, l'église des carmes, etc....le PNF s'intéresse maintenant à l'office du tourisme, certainement pas par hasard......
Les agents du PNF sont si souvent au Puy en Velay, qu'ils devraient songer à y installer leurs bureaux....
La petite oligarchie locale à cru que l'argent public était le sien. Manque de chance, il y a des règles à respecter et heureusement qu'il y a des gens intègres pour les faire respecter. La seigneurie du Velay c'est fini et bien fini. A la grande joie dissimulée des gens du peuple.
ce qui est désolant c'est le mélange des genres, sur la même page de zoom, un article sur le meilleur hôpital de la région AURA, le mieux géré et un autre article sur la gestion contestable des chose qui ont grandi Le Puy : les Nuits de saint-Jacques, les Lumières, l'Hôtel-Dieu, le Marché-Couvert, derrière lesquels on trouve les mêmes acteurs. Vivement que ce climat de suspicion s'éclaircisse.
L'italie a la Sicile, la France à Le Puy en Velay... ça sent de plus en plus nauséabond dans la gestion des collectivités par ici. Mais qui pilote tout cela?
On comprend mieux pourquoi les "Nuits de Saint-Jacques" n'ont pas eu lieu (et n'auront probablement plus lieu)...contrairement à la grande majorité des autres festivals locaux (Ste Sigolène, Craponne, Ambert, Aluna...) qui eux se déroulent normalement...la crise n'est pas qu'économique apparemment...
Petite ville mais beaucoup de magouilles. merci zoom et aux informateurs
Tout le monde ne doit p s très bien dormir la nuit
merci à Zoom pour toutes ces infos
Merci pour l'info et le suivi de toutes ces affaires qui agitent la ville du Puy