Tous

Retournac

Les gares de Retournac et de Chapeauroux perdent 8 heures d'ouverture

Par N.De ven 23/09/2022 - 10:00 , Mise à jour le 23/09/2022 à 10:00

La Direction de la SNCF vient d’annoncer aux cheminots de la Haute-Loire la modification des heures d’ouverture des gares de Retournac et Chapeauroux. Un changement lourd de conséquences pour les usagers et le personnel.

Chapeauroux ne sera plus qu’ouvert 8 heures par jour, du lundi au vendredi, au lieu de 16h00 par jour. Et Retournac ouvert que 8 heures par jour, du lundi au vendredi, au lieu de 16h00 par jour, du lundi au dimanche.

D'après le syndicat CGT Cheminot Haute-Loire, cela aura pour conséquence :

  • La suppression de 4 postes de cheminots sur le département
  • Une réduction de l’ouverture et la fermeture les weekends du guichet de Retournac
  • Une impossibilité aux trains de se croiser en gare de Retournac ou de Chapeauroux, pour réduire les retards pendant la période de fermeture de la gare
  • Une impossibilité d’avoir des créneaux importants pour effectuer des travaux sur la voie.

La CGT Cheminots Haute-Loire condamne cette politique d’entreprise qui n’a qu’un objectif qui est de supprimer du personnel au détriment de la qualité du service public ferroviaire. Les cheminots, les élus et les usagers doivent exiger de la Direction de la SNCF qu’elle mette les moyens matériels et humains pour le développement du train en Haute-Loire.

Informations issues d'un communiqué de presse

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

se

sam 24/09/2022 - 06:31

L : Je pense que cela ne peut être évité, maintenant les billets se prennent par internet ou les distributeurs dans les gares. D'ailleurs certaines gares comme Firminy sont de moins en moins ouvertes. En Angleterre les billets sont pris dans les trains après avoir pris un ticket a l'endroit de monter dans le train et sans frais supplémentaires.

En plus l'accueil pas toujours agréable à certains guichets de gare.