Les futures stars du tennis mondial au Chambon

lun 22/02/2016 - 14:44 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

Après une semaine de pré-qualifications du 13 au 19 février et les qualifications ce week-end, le tournoi international cadet de tennis du Chambon-sur-Lignon entre dans le tableau final ce lundi 22 février 2016. 32 filles et 32 garçons des quatre coins du globe s'élimineront jusqu'à dimanche avec les finales. Ainsi, une vingtaine de matchs ont lieu ce lundi, une quinzaine ce mardi, etc. jusqu'à ce qu'il ne reste de deux vainqueurs pour cette 22ème édition.

Un tournoi de haut niveau
Comme chaque année, le tournoi international de tennis cadet (15-16 ans) du Chambon-sur-Lignon accueille donc pendant deux semaines les meilleurs jeunes joueuses et joueurs du monde entier.
Il s'agit d'un des deux plus grands tournois européens 15-16 ans de France, avec Avignon, alors que le tournoi de Paris n'existe plus. Les rencontres se disputent exclusivement sur du GreenSet.

Du Chambon-sur-Lignon à Roland Garros
Depuis de nombreuses années déjà, la crème du tennis mondial vient répéter ses gammes au Chambon-sur-Lignon. "Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Richard Gasquet, Gaël Monfils, ce sont tous des joueurs qui sont passés ici avant de briller à Roland Garros", a pour habitude de rappeler André Viallon, le directeur du tournoi international de tennis cadet du Chambon-sur-Lignon, "si je vous donne les noms des joueurs présents, vous ne les connaîtrez certainement pas et pourtant, dans quatre ou cinq ans, ce seront les meilleurs joueurs de France", ajoute-t-il.
Et les filles ne sont pas à la peine non plus, avec notamment Pauline Parmentier ou encore Aravane Rezaï en 2002, qui sont venues échanger quelques balles au Chambon-sur-Lignon. Marion Bartoli, voisine de Retournac, y a également participé sans toutefois s'imposer. "Le spectacle est garanti, avec les meilleurs joueuses et joueurs de leur âge", conclut André Viallon.
L'entrée au domaine du Fraisse est gratuite. Contrairement à l'an dernier, les routes ne sont pas perturbées par la neige. Sur place, il est possible de se restaurer et de venir à la journée.

Les résultats sont à suivre en direct ici grâce aux tablettes dont sont équipés les arbitres.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire