Les filles de Saint-Germain / Blavozy sont en quarts de finale

Par O.St mer 23/02/2022 - 10:00 , Mise à jour le 23/02/2022 à 10:00

Une victoire cependant difficile face aux Lyonnaises du HBC Lyon en 16ème.

Dès les premières lueurs de ce dimanche matin riche en émotions, le SGBHB se voyait opposé au HBC LYON en 16ème de Finale de la Coupe de France.

Après une 1ère période bien gérée, les protégées d’Amine MERAH ont résisté aux assauts lyonnais avant de s’imposer sur le score de 20 à 18. Opposées en 8ème au GRENOBLE Métropole ISERE, les coéquipières de Maëva ROBERT ont déroulé pour passer dans la facilité en ¼ de Finale de la Coupe de France.

Des défenses bien en place

Après l’ouverture du score par Mathilde MASSON qui quittera ses camarades de jeu blessée, les Lyonnaises prenaient l’initiative du jeu pour mener 5/2 à la 5ème. Le décor était planté avec un HBC LYON ambitieux mais vite rejoint à la marque par un SGBHB solide en défense et sûr de son handball, 5 partout à la 13ème. Dans une rencontre où les défenses s’imposaient face aux attaquantes adverses, à l’image de la portière saint-germinoise, Doriane ROCHER décisive sur pénalty, la partie s’avérait très serrée et donc indécise. Face à une forte agressivité lyonnaise les partenaires de Laïla BAYARD, auteur d’un doublé juste avant la pause regagnaient les vestiaires sur le score favorable de 10 à 7.

Le SGBHB passe en 8ème.

En début de 2ème mi-temps, les filles de la Plaine maintenaient l’écart avant de se faire rejoindre sur un triplé lyonnais, 12 partout à la 31ème. Les deux équipes se rendaient alors coup pour coup avec un SGBHB menant toujours les débats, 16/13 à la 38ème. Les Saint-Germinoises avaient alors l’immense avantage de pouvoir compter sur des dizaines de supporters venus de la Haute Loire. Ce qui n’empêchait pas les filles des bords du Rhône de revenir à la marque,18/17 à quelques minutes du terme du match. Le suspense était à son comble mais le collectif saint-germinois solide physiquement et mentalement s’imposait pour la 2ème fois de la saison face à un redoutable adversaire. La qualification pour les 8èmes de Finale était acquise sur la marque de 20 à 18.

L’équipe : BAYARD L (6 Buts) – BERGON O (1) – FRAISSE J - GAGNE A (1) – GERENTON M (Cap) – JOUBERT A - KARUPOVIC S (2) – MARCOUX M (2) - MARGERIT J (1) – MASSON M (7) –  ROBERT M (GB) – ROCHER D (GB) - ROUX L – VILLECHENON M (GB) Le Banc : MERAH A – LEMOS A 

Une qualification dans la facilité

Les filles de la plaine étouffaient d’entrée de jeu leurs adversaires grenobloises, 3/0 dès la 2ème minute par Maëlle MARCOUX. Les Iséroises résistaient bien mais le score gonflait régulièrement pour un SGBHB supérieur, 10/5 à la 12ème. L’écart était d’ores et déjà fait sous l’impulsion de l’exemplaire capitaine saint-germinoise, Mariane GERENTON, meilleure buteuse du match (7 buts). La pause était atteinte sur le score de 17 à 8. 

La 2nde période n’était qu’une formalité pour le SGBHB soutenu par un public tout acquis à sa cause, scandant le nom des buteuses à chaque réalisation. Les joueuses d’Amine MERAH s’imposaient logiquement sur la marque anecdotique de 30 à 23 face à une formation grenobloise vite résignée mais jouant, malgré tout, les coups à fond jusqu’au coup de sifflet final.

Les Saint-Germinoises gagnaient donc leur billet pour les ¼ de finale de la Coupe de France à l’issue d’une journée idéalement organisée par le club local de St Laurent de Chamousset.

L’équipe : BAYARD L (3 Buts) – BERGON O (1) – FRAISSE J - GAGNE A (5) – GERENTON M (Cap 7) – JOUBERT A (3) - KARUPOVIC S (3) – MARCOUX M (4) - MARGERIT J (2) –  ROBERT M (GB) – ROCHER D (GB) - ROUX L (2) – VILLECHENON M (GB) Le Banc : MERAH A – LEMOS A – MASSON M 

Vous aimerez aussi