Tous

Polignac

Les féeries de Polignac en vidéo

dim 05/08/2018 - 02:20 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:53

"Les étincelles que nous aimons le plus sont dans le regard des spectateurs" : c'était le mot d'ordre des deux compagnies qui se sont succédées au pied du château de Polignac.
Ce sont environ 1 000 personnes qui ont gravi les marches de la forteresse ce samedi 4 août à l'occasion des Féeries de Polignac, qui proposaient une soirée équestre et un spectacle enflammé.

Joutes équestres et ballet hypnotique enflammé
La compagnie « Action équestre », de la région stéphanoise,  a ouvert le bal en proposant un spectacle équestre médiéval où les joutes et simulations de combat ont laissé place à des voltiges surprenantes, le tout dans un récit fantastique mêlant humour et action.
Puis une poésie enflammée est venue colorer cette belle soirée d'été avec la compagnie « Les vaguabondes » : on a ainsi pu se délecter d'un ballet hypnotique où les agrès enflammés ont virevolté dans le ciel. Le spectacle « Ignescence » nous fait voyager au travers de tableaux de feu chorégraphiés sous une une pluie d’étincelles.

Un bémol dans la partition polignacoise
Un public conquis même si l'attente avant les spectacles et le repas constituent un bémol dans la partition polignacoise : "au Puy du fou, on n'attend pas autant", déplore René, un retraité impatient de voir débuter les joutes équestres alors que le soleil entamait son coucher.
"Il était question d'une pause gustative et musicale", regrette Audrey, une jeune maman ayant acheté des barquettes de frites pour ses enfants, "ce n'est pas très médiéval mais ça n'enlève rien à la magie des deux spectacles que mes enfants ont adoré". Entre les deux spectacles, des jeux d'époque ont permis aux plus jeunes de s'essayer aux échasses ou encore au chamboule-tout.

Nos reportages vidéo

>> Découvrez ci-dessous nos reportages vidéo réalisés samedi soir :

Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire