Les Estables : pas d'ouverture avant la semaine prochaine

sam 27/12/2014 - 12:45 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

Pistes de ski alpin, de fond ou de raquette, toutes restent fermées au grand désespoir de tous. La neige tant attendue devrait tomber jusqu'à lundi.

Insuffisant
" On attend une dizaine de centimètre en haut des pistes " délare Raphaël Bonnet, un des responsables de la station du Mézenc. Cela ne sera malheureusement pas suffisant pour l'ouverture du domaine skiable. Il faut une sous-couche de 30 à 40 cm de neige pour débuter la saison de façon optimale. 

Opération sauvetage
Un système de production de neige artificielle a été installé l'an passé pour prévenir de ce manque de neige. Le dispositif est donc en action puisque les températures lui sont favorables. Yves Gayton, le directeur de la ----Suivre la météo en direct et visualiser l'état du Front de neige via les webcams.-----station détaille un point : " Une fois produite la neige doit patienter deux ou trois jours pour perdre de l'eau ". En effet, la neige artificielle est particulièrement chargée en eau après production. Ces quelques jours passés, le manteau blanc peut alors être étalé et travaillé sur les pistes.

Il faudra donc attendre quelques jours de plus pour dévaller les pistes altiligériennes puisque le Font de neige devrait ouvrir en début de semaine prochaine.

Plus de renseignements à l'Office de tourisme Mézenc-Loire sauvage : 04-71-08-31-08

E.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire