Les entreprises de Haute-Loire au Salon du Made in France à Paris

Par A.Wa ven 12/11/2021 - 09:21 , Mise à jour le 12/11/2021 à 09:21

Depuis ce jeudi 11 novembre et jusqu’à dimanche 14, le MIF Salon du Made in France accueille 830 exposants à Paris. Parmi eux, au moins quatre entreprises de Haute-Loire.

Mademoiselle D’Ennery de Saint-Germain Laprade avec ses tissus haut de gamme, notamment une nouvelle carte imprimée des monuments de Paris de 1905.

Blanc Bonnet des Ateliers Peyrache, basés à Saint-Didier en Velay depuis 150 ans. Leur nouveauté : des bonnets en fibres éco-responsables en laine Merinos de France.

Arod, également situé à à Saint-Didier en Velay, fabrique des vêtements et sous-vêtements innovants à la fois techniques et hyper confortables. Leurs atouts : effet détranspirant, thermorégulant, anti-odeurs permanent, séchage très rapide, sans repassage. Sans oublier des vestes qui bloquent la pluie et le vent, tout en étant respirantes, pour éviter toute condensation à l'intérieur. 

Maison Bonnefoy aux Villettes est une entreprise familiale qui crée et fabrique des accessoires de mode en maille pour toute la famille et la maison depuis 1940. Elle tricote la maille sur machines et fait toutes les finitions à la main de façon artisanale. C'est pour cette raison qu'elle est Entreprise du Patrimoine Vivant EPV. Une histoire de famille depuis trois générations.

Aucune n'en est à sa première participation au MIF.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire