Les enfants font tout un cirque de la « compagnie Archaïque »

dim 15/01/2017 - 17:42 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

C’est la deuxième année que Louise (7 ans et demi) fait du cirque : « j’en avais vraiment très envie, c’est le tissus et le trapèze que je prèfère », tout comme pour Mila (6 ans) qui « aime bien faire du mime aussi », tous ces enfants s’amusent beaucoup lors ce ces ateliers et la banane qu’ils arborent est révélatrice.
« On apprend plein de choses, on s’améliore », constate Jean-Baptiste, qui apprécie particulièrment « la boule et le trapèze ».

Ateliers bimestriels
Des exercices d’équilibre, d’acrobatie, de jonglerie, d’aérien, mais aussi du mime et du jeu d’acteur : les ateliers cirque animés par la « compagnie Archaïque » ont lieu tous les deux mois, sur tout le week-end.
Seuls ou à plusieurs, ces differents ateliers dans l’atelier au-delà de leur bénéfice psychomoteur, sont autant de moments de partage.

« Plein de copains et copines »
Ces enfants viennent du Monteil, de Chadrac, du Puy, de Saint-Vidal ou encore de Sanssac-L’Église, comme c’est le cas pour Mélusine (8 ans).
Tout comme Julie (6 ans), elle s’est fait « plein de  copains et copines », à ces ateliers. Leur assiduité, malgré les chutes de neige du week-end, en dit long sur leur motivation.

Renseignement : La Couveuse, MPT de Chadrac, 04 71 05 40 99

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire