Les employés des impôts envahissent le Centre départemental des finances

mar 13/01/2015 - 13:34 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

Six suppressions de postes sont prévues pour septembre 2015 : un à Yssingeaux, un à Fay-sur-Lignon, un sur Pradelles et trois à la direction. Elles font notamment suite aux regroupements des Trésorerie de Fay avec celle du Monastier-sur-Gazeille et de celle de Pradelles-Landos avec Cayres.

Passage à l'acte
Trois syndicats se sont rassemblés ce mardi 13 janvier à 8h30 devant les locaux du Centre départemental des finances. Les secrétaires CGT, FO et Solidaires du département ont été rejoints par une trentaine d'employés. Le Directeur des Finances Publiques de la Haute-loire, Henri Rodier est venu saluer les personnes présentes avant de rejoindre le Comité Technique Local (CTL) où a été traité les suppressions de postes. C'est à 9h que le groupe a envahi le CTL et ont lu leurs discours à la direction.

" Un plan de démentèlement "
Le secrétaire de la CGT 43 dénonce : " Depuis une dizaine d'années, nous devons faire face à 60 ou 70 suppressions de postes, c'est énorme ". Les syndicats sont globalement opposés à la démarche "stratégique" entreprise par la Direction. " C'est un plan de démentèlement complet, c'est la régionalisation des services " explique Jocelyne Limagne, la secrétaire FO 43. Les syndicats redoutent également la fermeture des petites trésoreries des zones rurales " prévue d'ici 2017 ".

E.J.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire