Les éleveurs du Gaec du Coupet offusqués par les propos du Préfet

Par Nicolas Defay ven 07/10/2022 - 17:00 , Mise à jour le 07/10/2022 à 17:00

Mardi 4 octobre, Eric Etienne a partagé quelques informations au sujet de l'antenne 4G maudite de Mazeyrat d'Allier. À la découverte des propos en questions, les patrons du Gaec du Coupet ont souhaité apporter des éclaircissements.

L'article complet en question est à découvrir sur ce LIEN.

1er argument du Préfet de la Haute-Loire : « Une expertise peut prendre du temps ».
Le Gaec du Coupet : "Bien évidemment que cela peut prendre du temps ! Forcément ! Sans l'arrêt de l'antenne, cela peut prendre des années !"

2ème argument d'Eric Etienne : « D’après ce que je sais, c’est que ni dans le rapport d’Enedis, ni dans celui des opérateurs, il est mention d’un problème de flux électriques ou d’ondes ».
Les éleveurs : "Où est ce rapport ?! Les experts mandatés ont pour l'instant seulement écarté les problèmes sanitaires sur les bêtes et tout problème lié au bâtiment".

3ème argument du Préfet : « Ce n’est pas moi qui détient la compétence pour décider de la coupure ou pas du relais. En attendant, nous avons proposé aux patrons du Gaec du Coupet le dispositif des Agriculteurs en difficulté mais ils n'en ont pas voulu ».
Le Gaec : "Pour ce qui est de l'Agridiff proposé, oui nous l'avons refusé car sans résoudre le problème de fond, cela ne sert à rien. C'est reculer pour mieux sauter !"

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

ph

sam 08/10/2022 - 18:18

Le préfet semble un peu embarrassé ,d'ordinaire ils expriment sans nuance le point de vue des aménageurs quels que soient les arguments avancés par les opposants .

Il est vrai qu'ici il s"agit d"agriculteurs objets de toutes les attentions de ce gouvernement (sauf s"ils sont membres de la Conf. )