Les élèves de la Segpa en voyage découverte au Grau d'Agde

lun 30/05/2022 - 15:00 , Mise à jour le 30/05/2022 à 15:00

C'est un voyage exceptionnel qui s'est préparé cette année pour les élèves de la section d'enseignement général et professionnel adapté (Segpa) du collège La Chartreuse.

De la 6ème à la 3ème, ils ont embarqué ce matin pour une classe découverte de 4 jours au Grau d'Agde, dans l'Hérault, encadrés par 5 personnes de l'équipe pédagogique. Un programme riche en découvertes ! C'est au cœur d'un patrimoine naturel riche et varié que les 40 élèves vont pouvoir découvrir, explorer, comprendre et s’émerveiller grâce à un programme pédagogique concocté par leurs professeurs depuis plusieurs semaines : visite du Grau d'Agde, pêche à pied, exploration de la faune et de la flore du Bagnas, découverte du métier d'ostréiculteur et de l'étang de Thau, visite du jardin antique méditerranéen, de la Villa Loupian et de Saint-Guilhem le désert. De quoi offrir aux élèves un séjour dépaysant !

Un voyage qui invite au vivre-ensemble

A travers ce voyage scolaire, les collégiens vont ainsi réviser leur géographie, histoire, SVT, Français ou encore mathématiques mais aussi développer leur savoir-être. La vie en communauté, le respect d'un programme, les déplacements à plusieurs, les consignes de sécurité, l'autonomie, autant de points sur lesquels chacun va devoir travailler pour passer un séjour dans les meilleures conditions.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire