Les diables rouges du HOPC en panne d’inspiration

lun 05/10/2015 - 19:24 , Mise à jour le 05/10/2015 à 19:24

Ce samedi 3 octobre les joueurs du Handball Olympique Le Puy-Chadrac recevaient au gymnase Massot leur homologue du CS Bourgoin Jallieu HB, pour le compte de la deuxième journée du championnat de Nationale 3. Les deux équipes restaient sur une défaite lors de leur premier match.

Une première mi-temps mitigée, dominée par le CS Bourgoin Jallieu
Devant un public venu en nombre et devant leurs partenaires institutionnels et privés, réunis à l’occasion de la première rencontre à domicile, les protégés de Jérémy Darignac et Gérard Falcon avaient à cœur de satisfaire leur public. Dès la première minute ils ouvraient le score, dans le même temps les visiteurs égalisaient et prenaient à leur compte la partie, ils inscrivaient cinq buts consécutifs, laissant les locaux pétrifiés à l’image du temps maussade qui régnait sur le bassin ponot. Un premier temps mort relançait les joueurs du HOPC dans la partie, au quart d’heure de jeu le score était toujours en faveur des joueurs de Bourgoin  4/8. Dans un sursaut d’orgueil les Diables Rouges reprenaient le jeu à leur compte et égalisaient à la 23e minute 9/9. Les défenses des deux collectifs neutralisaient, tour à tour, les tentatives des attaques adverses. Néanmoins les Ponots prenaient l’avantage et regagnaient le vestiaire à la mi-temps sur le score de 12 à 11.

Un jeu plus offensif qui reste insatisfaisant 
 De retour sur le parquet, les joueurs de Bougoin se relançaient en égalisant à la 31ème minute. Durant les cinq premières minutes de cette deuxième mi-temps les deux équipes faisaient jeu égal 13 à 13 à la 35e minute. Malheureusement les joueurs du HOPC retombaient très vite dans leur travers : échecs aux tirs à 6 mètres, attaques stériles, ce qui permettait aux visiteurs de « prendre le large » et de mener de 6 buts à la 55ème minute. Galvanisés par le public resté fidèle, les Ponots revenaient dans la partie 21/23 à la 59ème minute. Alors que les esprits s’échauffaient et que le climat électrique extérieur gagnait la salle de Massot, la partie se terminait dans la confusion la plus totale sur la victoire de Bourgoin 24/21.

Un résultat qui inquiète
De mémoire de supporters du HOPC, on avait jamais vu à Massot si peu de buts sur une rencontre du HOPC en nationale 3. Si la défense ponote a très bien fonctionné, des lacunes en attaque demeurent et risquent d’être préjudiciables dans les rencontres à venir. Une rapide réaction des joueurs et de l’encadrement est indispensable pour que dès la prochaine rencontre, à Firminy le samedi 10 octobre, les Diables Rouges retrouvent les chemins de la victoire.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire