Les cyclistes de l'UCPV en pleine préparation

lun 28/02/2022 - 08:00 , Mise à jour le 28/02/2022 à 08:00

Durant la dernière semaine des vacances scolaires, du 20 au 26 Février, les jeunes coureurs de l'UCPV (Union Cycliste Le Puy en Velay) ont peaufiné leur préparation lors d'un stage intensif. Explication. 

Le groupe d'une vingtaine de sociétaires du club a été hébergé dans un gîte près de Méjannes le Clap dans le Gard (30). Les meilleures conditions ont été réunies pour un agréable séjour, dans un endroit isolé et parfaitement calme, favorable à un excellent séjour sportif et de détente.

"Les itinéraires de routes et chemins vallonnés, dans des sites admirables étaient propices à de belles sorties, assurent les responsables du l'UPCV.  Que ce soit en VTT et sur route, les stagiaires ont profité de cette semaine de préparation, avec une météo particulièrement favorable. Les séances se sont succédées avec intensité et dans la bonne humeur !"

Photo par DR

Un programme complet avait été établi par les coachs, alternant séances d'entraînement, courtes sorties, exercices spécifiques pour la vélocité, sorties plus longues pour l'endurance, reconnaissance des parcours des prochaines compétitions locales, exercices physiques…"sans oublier les nécessaires et indispensables moments de convivialité, insiste l'Union cycliste. La semaine fut donc intense pour tous, les jeunes et les moins jeunes qui les accompagnaient !"

Un bon départ pour de bons résultats aux prochaines compétitions ? "Tout ce que l'on peut souhaiter aux équipes de l'UCPV !", termine l'équipe.

Photo par DR

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire