Les cours sur tablette se développent dans les collèges de Haute-Loire

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Face à leur cours numérique, les collègiens sont captivés. Est-ce grâce à cet exercice de traduction qui leur tend les bras, ou seulement l'effet tablette? "C'est plus motivant. En général, on préfère étudier avec l'informatique", confie l'un des élèves.

"Je surveille leur travail depuis mon écran"
Ce vendredi 17 février, au collège Jules Vallès du Puy, toute la classe de Nathlie Biwer s'exerce sur écran. La professeure d'allemand observe depuis son ordinateur. "J'ai un logiciel pour leur envoyer le travail, puis pour le récupérer. Je peux directement surveiller ce qu'ils font sur mon écran", s'enthousiasme-t-elle. Même si ce gain de temps est parfois perdu "dans une préparation de cours très longue".

1000 tablettes pour les collègiens de Haute-Loire
Depuis 2015 en Haute-Loire, sept collèges publics et cinq collèges privés ont commencé à s'équiper. Le collège Le Monteil de Monistrol-sur-Loire a été précurseur en la matière, puis onze autres ont suivi. L'investissement s'élève à près de 330 000€, déboursés par le Département et l'Etat. Une somme qui couvre l'achat de près de 1000 tablettes, ainsi que l'installation de bornes wifi dans les collèges publics.

Clément L'hôte 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire