Les "costauds" du Val-Vert aux régionaux de Développé Couché

Par O.St mer 17/11/2021 - 10:10 , Mise à jour le 17/11/2021 à 10:10

Les adhérents de l'Athletic club ont repris le chemin du val vert pour reprendre leurs activités et découvrir les nouveautés encadrés par une belle équipe de "costauds " à la fois coachs et champions.

Trois athlètes expérimentés de l'Athletic club du Puy accompagnés de leurs coach se sont rendus à Villefranche sur Saône pour les championnats Régionaux en développé couché dans le but de se qualifier pour les championnats de France qui auront lieu le 12 et 13 février prochain à Bourges .

Cette compétition est une réussite, chacun a pu se qualifier sans difficultés. Jason Nativel : à la fois coach et compétiteur à l'Athletic club en catégorie séniors moins de 66 kg se qualifie sans difficultés, réalisant une barre de 152 ,kg. Il réussit 22,5 kg de plus que la charge nécessaire et se hisse ainsi au niveau des minimas Europe pour prétendre à une qualification pour les championnats d'Europe. Jason a même soulevé une barre à 157,5 kg mais non validé pour faute technique. Il devient 2eme à l'indice toutes catégories confondues.

Florian Nativel aussi coach au club et compétiteur en séniors moins de 66 kgs réussit une seule barre très facilement , juste pour se qualifier pour les championnats de France et monte 10 kg de plus que la charge nécessaire ,il devient 2 ème régional et aussi 2 eme à l'indice en senior toutes catégories

Mireille Roux Master 2 , moins de 52 kg , elle réalise 60 kg ,le même poids qu' au championnat de France dernier mais avec beaucoup plus de facilité, avec une très belle technique , elle devient 1ère régionale. Le club réalise une fois de plus un bel exploit avec un trio gagnant emmené par leur coach Philippe enchanté de ces bons résultats de son équipe de "costauds "

Sur la photo : Juste après la compétition, à Villefranche, les trois champions au centre, entourés de leur coach Philippe et d'un accompagnateur Serge.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés