Les collégiens de Saint-Jacques de Compostelle en chemin vers le lycée

jeu 17/11/2022 - 18:00 , Mise à jour le 17/11/2022 à 18:00

Ce mardi 15 novembre, les élèves du collège Saint-Jacques de Compostelle du Puy ont participé à une après-midi festive pour les aider à découvrir la classe de Seconde sans appréhension.

Il s’agissait pour eux de former des équipes avec leurs pairs lycéens. Chaque groupe choisit un nom original de préférence. Pendant l’après-midi 16 équipes se sont affrontées au cours d’épreuves intellectuelles et physiques dans la bonne humeur.

Des activités variées leur ont été proposées : baby-foot géant, course en sacs, l’unijambiste, quizz musical et culturel, stand d'explications sur le lycée et la vie scolaire à Saint Jacques de Compostelle, relais athlétique…Les professeurs organisateurs ont pu compter sur l’implication des élèves de Première pour l’encadrement aussi bien dans les stands que pour accompagner chaque équipe. Après une belle compétition, tous se sont retrouvés à 16h30 autour d’un goûter offert par l’APEL.

Malgré un temps gris, l’après-midi a été une brillante réussite grâce à l’implication de chacun, élèves et professeurs, et grâce à la volonté bien réelle d’accompagner sereinement nos jeunes vers leurs années lycée en apprenant à se connaître les uns et les autres au sein d’un univers à taille humaine aux valeurs fortes : entraide, partage, soutien, respect et bonheur.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés