Les cloches de la Cathédrale Notre-Dame du Puy sonneront pour l’heure d’hiver

jeu 27/10/2022 - 08:00 , Mise à jour le 27/10/2022 à 08:00

​Pour saluer le passage à l’heure d’hiver, les édifices religieux de vingt villes françaises feront sonner leurs cloches au même moment, ce samedi 29 octobre. La Cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay participe à cet évènement baptisé La 25e heure.

Ce samedi, les Villes Sanctuaires en France se réunissent autour d’un événement commun : la 25e heure.

Tous les 2 ans, l’association Villes sanctuaires en France, regroupant en binôme, Office de Tourisme et Sanctuaire, organise un événement afin de fêter l’heure supplémentaire que nous offre le passage à l’heure d’hiver. L’objectif : profiter de cette heure additionnelle pour découvrir autrement les sanctuaires de l’association.

Cette année encore, chaque villes et sanctuaires, ont une programmation d’animation diversifiée sur une thématique commune « Pèlerinage intérieur – Ressourcement ». Moments de partage, instants de recueillement, déambulations aux flambeaux… seront l’occasion pour chacun d’un temps de ressourcement inspirant. Les cloches de tous les sanctuaires sonneront en consonance à 20h. Un moment symbolique d’une union et d’une communion entre tous les sanctuaires de l’association.

Programme au Puy

Un spectacle Salve Regina : à la découverte d’un sanctuaire crée à l’occasion du Jubilé de Notre-Dame du Puy 2005. Le spectacle propose une découverte historique, poétique, spirituelle de la cathédrale Notre-Dame du Puy ponctuée de pièces musicales pour chœur ou à l’orgue grâce à une mise en espace et en lumière originale (œuvres du Livre Vermeil de Montserrat, Manuscrit du Puy , Mendelssohn, Duruflé, Poulenc, Pärt …) . Avec la participation du chœur du Centre de musique sacrée du Puy.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés