Les chœurs de l’armée russe au Puy : quel enchantement

lun 08/12/2014 - 16:44 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

"Dans le cadre d’une amitié franco-russe qui se développe à jamais", explique Laurent Pillet, organisateur sous l'égide de la maison de production "Melba-Prog", les chœurs de l’armée russe ont présenté ce samedi 6 décembre 2014 un concert en l’église Saint-Laurent du Puy-en-Velay devant un auditoire entièrement conquis.

Des chants russes traditionnels…
Les voix graves, puissantes et passionnées du chœur des hommes, des voix à couper le souffle, interprètent merveilleusement les incontournables chants populaires et les superbes romances russes, tels "Plaine, ma plaine", "Katouchia", "Silent Night", ou encore "Kalinka".
----Les choeurs de l'armée russe de la région militaire de Moscou font partie de l'Ensemble de l'Etoile Rouge. Ils sont dirigés par le Commandant Oleg D. Neklyudov, major de l'armée russe, qui commande 2000 militaires à Moscou.-----Invitée d'honneur de la formation, Lioudmila Safonova, artiste émérite de la fédération de Russie et soprane reconnue, chante quelques grands airs du répertoire sacré. Une voix unique et une présence exceptionnelle font vivre à l’assistance un grand moment d'émotion et de frissons.

... aux traditionnels chants de Noël
Accompagnées par des instruments traditionnels, telle la balalaïka, les voix solistes, basses et ténors fredonnent aussi à merveille les plus beaux et indémodables chants de Noël : "Vive le vent" ("Jingle Bells"), "Mon beau sapin", "Douce nuit", sans oublier le glorieux "Ave Maria" exécuté par la talentueuse cantatrice.
Un concert plein de générosité et de fraternité, qui a fait chaud au cœur, donné par une troupe d’exception qui a été particulièrement ovationnée et applaudie par tout le public présent.

G.D. 
 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire