Les Brumes : qui sont les 5 talents régionaux sélectionnés?

lun 10/04/2017 - 03:51 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Les noms des cinq groupes régionaux sélectionnés pour le festival des Brumes viennent d'être dévoilés. Les heureux élus sont : Haymel, Collimateur, Gravity Falls, Sparkles et Outtaspace. Samedi 8 avril, Zoomdici a rencontré ces jeunes musiciens à la maison de la musique à Sainte-Sigolène.
Haymel

Le groupe composé de Marion (19 ans) et Élodie (25 ans), originaires de Monistrol-sur-Loire et de Saint-Didier-en-Velay, partagera sa passion de la variété française et quelques reprises de grands classiques anglais. Pour les impatients, ces deux jeunes femmes seront en concert à Brives-Charensac le 15 avril au Smart Cabaret et au Festival de la musique de l'université de Jean Monet à Saint-Étienne le 10 juin.
----Pratique
Festival des Brumes à Sainte-Sigolène
Vendredi 7 juillet 18h15 : Kids United
Vendredi 7 juillet 21h15 : Amir
Samedi 8 juillet 16h : Scène tremplin avec les cinq groupes régionaux
Samedi 8 juillet 20h : Jahken Rose
Samedi 8 juillet 21h30 : Mickaël Gregorio
-----Outtaspace

Cette formation, originaire majoritairement de Monistrol-sur-Loire, est composée de cinq musiciens : Jérémy et Thomas (25 ans) à la guitare; Basile (23 ans) à la basse; Elie (21 ans) à la batterie et Marion (19 ans) au chant. Ils proposent un univers nourri de musique Grunge : un air de Nirvana pour l'instrumental, et pour la voix un mélange d'Izia et de Courtney Love.
Collimateur

Trois jeunes Stéphanois composent le groupe : Loïc (19 ans), Lucas et Raphaël (tout les deux 18 ans). Ils vous ferons découvrir leurs compositions d'inspiration rock français. Avant le Festival des Brumes, ils seront en concert le 13 mai à Yssingeaux au Lupa Pub, ou encore le 19 mai à Saint-Étienne au club Spirit.
Gravity Fails


Trois Ponots qui proposent des compositions "à la croisée du post-punk et de la noisy-pop".
Sparkles
Groupe de rock Clermont-Ferrand.

Quant à la "pépite" promise pour assurer la fin de soirée après Amir, il s'agit de Jahken Rose, l'artiste stéphanois de chanson française rock.

S.E.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire