Tous

Dunières

Les bolides vont ronfler à Dunières ce dimanche

dim 19/07/2015 - 00:58 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Dunières vit au rythme des ronronnements des moteurs ce week-end des 18 et 19 juillet. Avec 108 participants, la 46e course de côte s'annonce sous les meilleurs auspices...si la météo le permet. Samedi, un orage s'est invité aux essais, les organisateurs croisent les doigts pour la course de dimanche.

Peur de la météo
Les organisateurs, menés par le président Auguste Mourier, redoutent plus que tout le mauvais temps et les orages annoncés. Depuis samedi matin, le département est placé en vigilance orange pour les orages et la canicule. Le souvenir de 2014 est encore présent dans l'esprit du président : " Le dimanche, on a eu de la pluie du matin au soir. On a pu faire qu'une seule montée. " Il confie avec gravité : " Nous étions en déficit l'an dernier. Si c'est la même chose cette année, je jette l'éponge ! "
----Parcours plus long
Cette année, les pilotes doivent parcourir 180 m de plus que les années précédentes pour attendre une longueur de parcours totale de 2,360 km.
-----Environ 3 000 spectateurs sont attendus sur le site sur l'ensemble du week-end. Pour les essais, samedi, assez peu de curieux ont bravé la chaleur pour regarder passer les bolides. La chaleur a laissé place à l'orage qui a perturbé le spectacle en milieu d'après-midi.

Une course prestigieuse pour les championnats de France
Parmi les 108 pilotes présents, très peu sont des concurrents régionaux. La majorité sont professionels ou semi-professionnels. " Il y a aussi des gens qui cherchent des points pour le championnat de France. C'est une course qui coûterait trop cher aux régionaux alors qu'ils n'ont aucune chance ", développe Auguste Mourier. Cette course de prestige est la seule de la Région à compter pour le Championnat de France.

E.J.

Programme de ce dimanche 
1ère montée 10h45
2e montée 14h30
3e montée 16h30
Classement scratch 18h30

Résultats de la Course de côte VHC
1ère montée
1) Pascal Ferretti
2) Michel Champelovier
3) Pierre Groppi

2e montée
1) Michel Champelovier
2) Pascal Ferretti
3) Luc Stockli

3e montée
1) Michel Champelovier
2) Pascal Ferretti
3) Luc Stockli

Classement Scratch
1) Michel Champelovier
2) Pascal Ferretti
3) Luc Stockli

Classement complet à retrouver ici

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire